La saison 2014 de MotoGP débute dans deux semaines au Qatar pour les As du guidon ! Pour les pros de la manette en revanche, il faudra patienter jusqu'au mois de juin, mais le développeur de MotoGP14 promet de grosses nouveautés...
C'est via une vidéo assez sobre que le développeur et éditeur de jeu Milestone vient d'annoncer l'arrivée prochaine - sur PC et consoles de dernières générations - de "MotoGP 2014", le jeu vidéo basé sur l'Intercontinental Circus !
|
"Beaucoup de bonnes nouvelles vont arriver", promettent les Italiens, "notamment d'un point de vue technique et sur l'aspect social du jeu, améliorations rendues possibles grâce à la nouvelle génération de consoles", le monolithe Sony en tête...
"Un tout nouveau moteur sera utilisé pour la PlayStation 4, mais également pour les versions de la génération précédente", avertit Milestone. il apportera, comme sur GT6 par exemple - pour les connaisseurs -, "des effets de lumière en temps réel" ainsi que "des détails graphiques jamais vus sur un jeu de moto, avec une expérience multijoueur encore plus riche".
"Avec MotoGP 13 (qui sert d'entrainement à Marquez en ce moment, NDLR !), nous avons mis en place les bases du gameplay et de la physique, grâce aux commentaires et aux attentes de la communauté", rappelle Andrea Basilio, "Game Director" chez Milestone, avant de promettre que "ce nouveau chapitre introduit de nouvelles caractéristiques qui seront dévoilés dans les mois à venir et qui raviront les fans !"
Attendu dans les bacs en juin prochain, MotoGP 14 mettra non seulement en scène les pilotes et circuits officiels de la saison 2014, mais également "les pilotes de la saison 2013 et des champions du passé. Plus de 100 pilotes au total, l'ensemble des constructeurs officiels, et 18 circuits". Miam !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence