Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MARQUE-EN-CIEL
Paris, le 27 octobre 2023

Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

Les amateurs de motos néo-rétro Triumph seront vernis en 2024 ! Après les éditions spéciales Gold Lines de 2022 et Chrome de 2023, la firme d’Hinckley propose des teintes plus "furtives" et colorées sur ses Bonneville T100 et T120, Bobber et Speedmaster, Scrambler 900 et T120 Black, Speed Twin 900 et 1200. Infos, taros et vidéo...

Imprimer

C’est une nouvelle tradition : chaque année, Triumph lance une collection exclusive de ses motos au look subtilement "vintage" mais aux performances parfois très modernes ! L’an dernier était apparue une classieuse série de motos au liseré doré. Cette année, d’étincelantes machines chromées envahissaient les concessions... Et l’an prochain ?

Dès novembre 2023 - à temps pour Noël donc ! -, une nouvelle édition spéciale débarquera d’outre-manche dans les concessions françaises : "les éditions Stealth sont tout simplement magnifiques et sont une brillante démonstration de la compétence et de l'innovation de notre équipe de peinture", prévient Paul Stroud, directeur commercial de Triumph Motorcycles.

 Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

Baptisé Stealth Edition (soit "édition furtive"), ce nouvel ensemble de huit motos - à collectionner !? - se distingue des machines standard par leur "réservoir au design unique, qui présente une finition peinte à la main spectaculaire qui s'intensifie à la lumière pour révéler des couleurs vives", décrit Triumph.

"Le processus commence par l'application d'une couche de base de "Silver Ice" métallique à la finition miroir sur chaque réservoir, suivie d'un dégradé de graphite "Sapphire Black" placée avec précision, du plus foncé au plus clair", précisent les anglais.

 Modern Classics Stealth Edition : Triumph envoie de toutes les couleurs

"Enfin, un vernis teinté translucide est appliqué en plusieurs couches pour obtenir une couche de finition riche et profonde", ajoutent-ils. Au final, "la transition entre le graphite teinté foncé et la couleur vibrante prend vie lorsqu'elle est exposée à la lumière. La teinte et le ton varient en fonction des conditions et apparaissent différents sous tous les angles".

Qualifiée de "Candy" par leurs cousins de Milwaukee d’Amérique, cette "finition peinte à la main garantit des variations subtiles, ce qui rend chaque moto vraiment unique". L’effet "wow" lui aussi serait garanti sur facture... Justement, MNC publie ci-dessous les tarifs (+600 euros Vs modèle standard) et les coloris de ces nouveautés 2024. Attention, 2024 "only" !

  • Bonneville T100 Stealth Edition Bleue : 12 195 euros
  • T120 Stealth Edition Bleue : 14 695 euros
  • T120 Black Stealth Edition Noire (si, si) : 14 695 euros
  • Bobber Stealth Edition Pourpre : 16 395 euros
  • Speedmaster Stealth Edition Rouge : 16 395 euros
  • Scrambler 900 Stealth Edition Orange : 12 095 euros
  • Speed Twin 900 Stealth Edition Vert : 10 495 euros
  • Speed Twin 1200 Stealth Edition Rouge : 14 695 euros

Triumph Stealth Edition (2024) : la vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 4 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...