Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 11 septembre 2009

Michelin place sa Honda n°63 en pole position !

Michelin place sa Honda n°63 en pole position !

A l'issue des deux séances qualificatives et de l'épreuve de Superpole, Matthieu Lagrive (auteur d'un remarquable 1.40.405 aux qualifs), William Costes et l'espagnol Josep Monge placent la Honda n°63 du Michelin Power Research Team en pole position pour le départ du Bol d'Or demain à Lagny-Cours !

Imprimer

Bol d'Or 2009 : Michelin place de nouveau sa Honda n°63 en tête des qualifs ! A l'issue des deux séances qualificatives et de l'épreuve de Superpole, Matthieu Lagrive (auteur d'un remarquable 1.40.405 aux qualifs), William Costes et l'espagnol Josep Monge placent la Honda n°63 du Michelin Power Research Team en pole position pour le départ du Bol d'Or demain à Lagny-Cours !

"Nous sommes novices, mais nous vous donnerons du fil à retordre !", a lancé Alex Vieira, ancien pilote et aujourd'hui team manager de l'équipe Honda du Michelin Power Research à l'adresse de ses prestigieux poursuivants.

La Honda Michelin devance en effet la Yamaha n°7 du YART, grand favori pour le championnat, et la Suzuki n°1 (et unique cette année !) du SERT.

Dernière machine à tourner en moins de 1.42 à la moyenne des trois pilotes lors des qualifs, la Kawasaki n°11 de Gilles Staffler Racing aux mains de Kenny Foray, Kenny Noyes et Xavier Fores-Querol s'élancera en 5ème derrière la Honda n°55 de National Motos, la Yamaha n°94 du GMT, 6ème sur la grille, la Yamaha n°14 de BK Maco (7ème), la Suzuki n°41 de RAC 41 / City Bike (8ème) et la Kawasaki de l'équipe suisse Bolliger, 9ème.

Après ces neuf motos inscrites en catégorie EWC, signalons également les dixième et onzième temps réalisés par des machines de Superstock : la prometteuse équipé du Junior Team sur la Suzuki n°72 se place 10ème devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing, 11ème.

En Open, l'indéboulonnable Metiss n°45 réalise le 22ème temps scratch en 1.45.378 à la moyenne des trois pilotes (Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron), devant ses deux adversaires de la catégorie : la Yamaha n°31 de Bi-Méca Racing Team (Grégory Morat, Damien Feuillée et Brice Nunnari), 36ème, et la Ducati n°78 du Ducati Endurance Racing Team (Nicolas Nowacki, Samuel Matthews et Jérémie Rasting), 44ème.

A noter enfin la très honorable performance de l'équipe amateur Robby-Dakar.Com (lire Moto-Net.Com du 7 septembre 2009), qui place sa Honda n°71 aux mains de Blaise Labarthe, Philippe Cartier et Robert Knecht en 40ème position des qualifs.

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...