Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2009
Paris, le 7 septembre 2009

Première participation au Bol pour le Team Robby-Dakar.Com !

Première participation au Bol pour le Team Robby-Dakar.Com !

Aux côtés des teams officiels jouant la gagne - qui pour l'honneur, qui pour le championnat du monde -, les courses d'endurance moto s'illustrent aussi par de petits teams amateurs surmotivés comme Robby-Dakar.Com, dont c'est la première participation !

Imprimer

Une équipe amateur de quatre pilotes suisses pluridisciplinaires "(endurance, course de côte, rallye raid, championnat suisse 600, enduro et cross)", précise à Moto-Net.Com Robert Knecht dit Robby, l'homme à l'origine de cette initiative, prendra le départ de son tout premier Bol d'Or samedi à Magny-Cours !

Notre tactique : "Premier tour à fond, puis on monte en puissance... Gazzzz !"

Bol d'Or 2009 : première participation au Bol pour le Team Robby Dakar !

"Je suis un pilote amateur qui a eu la chance de boucler le Dakar 2009", nous précise Robby dont l'équipe, composée de 25 personnes ("amis et passionnés") piaffe d'impatience à l'idée de vivre cette "fabuleuse aventure" avec leur Honda CBR1000 n°71 engagée en catégorie Superstock, aux mains de Blaise Labarthe, Philippe Cartier, Robert Knecht et Yann Di Mauro.

"L'idée du Bol d'Or 2009 est née dans mon esprit dès que j'ai franchi la ligne d'arrivée de la dernière spéciale du Dakar 2009", poursuit Robby sur son site web : "c'est dingue ! Cette histoire est complètement folle mais grandiose ! Serai-je le premier à accomplir le doublé Dakar - Bol d'Or la même année ? Avez-vous des infos ?, s'interroge cet amateur particulièrement passionné qui montre que, n'en déplaise aux blasés chroniques et autres chouineurs de naissance, la force de la passion est encore capable de faire avancer des montagnes !

Avec la collaboration de notre transporteur de troupes officiel et néanmoins ami Raphaël Bonifay, qui assurera la logistique et l'acheminement du matériel grâce à son incomparable structure 2R Team et à son non moins splendide camion Moto-Net.Com - à admirer devant le box n°42 ! -, cette première participation au Bol d'Or semble d'ores et déjà placée sous les meilleurs auspices !

"On est une équipe de poireaux mais extrêmement bien préparés", nous glisse Robby... Alors, "attention les surprises à l'arrivée si la mécanique tient !" A suivre en direct sur Moto-Net.Com... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...