Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TU ME PASSES TA GOMME
Paris, le 17 juin 2025

Michelin, fournisseur des catégories du WorldSBK à partir de 2027

Michelin, fournisseur des catégories du WorldSBK à partir de 2027

La nature a horreur du vide, c'est bien connu. Les pneumatiques aussi ! Le World Superbike qui vient de perdre son fournisseur exclusif Pirelli au profit de son frère ennemi MotoGP (ces deux championnat du monde de vitesse moto sont gérés par Dorna) annonce avoir trouvé un remplacement pour la saison 2027 et les suivantes : Michelin !

Imprimer

Début mars, Michelin annonçait son retrait surprise, fin 2026, des Grand Prix moto en tant que fournisseur exclusif du prestigieux MotoGP et du méconnu MotoE. MNC apprend aujourd'hui que la marque auvergnate fournira l'ensemble des catégories de l'autre championnat du monde de vitesse moto, le World Superbike, à compter de la saison 2027.

"Nous sommes très heureux de pouvoir nous engager aussi rapidement dans un championnat de sport moto de niveau mondial dès 2027", souffle Matthieu Bonardel, directeur de Michelin Motorsport. Le Bibendum prévoit déjà un "transfert technologique accéléré" de ses dernières innovations éprouvées en catégorie reine des Grand Prix vers les ateliers et concessions que fréquentent les motards, via le paddock WSBK.

Michelin, fournisseur des catégories du WorldSBK à partir de 2027

Actuellement, les machines de Supersport et Superbike roulent sur des Pirelli de grande série : un argument de vente précieux auprès des pistards et des propriétaires de roadsters ou trails sportifs… même si, sous certaines conditions extrêmement exigeantes, les pneumatiques disponibles en magasin ne tiennent pas l'intégralité d'une course (cf. Phillip Island, en Australie).

Michelin a donc la pression… mais la firme basée à Clermont-Ferrand, présente dans 175 pays et qui emploie 129 800 personnes, a déjà fait ses preuves "au début des années 2000, avec 12 titres remportés en situation de concurrence ouverte" au sein du championnat alors nommé Mondial Superbike. La roue tourne !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto français en - petite - baisse au premier semestre 2025

L'entrée en vigueur de la norme Euro5+ avait dopé le marché français du motocycle neuf en toute fin d'année 2024… et a mécaniquement freiné le début d'année 2025 ! Les six premiers mois s'achèvent sur une baisse des immatriculations de -13,3% que l'on pourrait raisonnablement réduire à -8%. Explications.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON