Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Magny-Cours, le 11 octobre 2007

Mercredi 10 octobre (nuit) : courte mais intense !

Mercredi 10 octobre (nuit) : courte mais intense !

Au menu du soir : cinq tours du circuit du Bol d'Or par séries de 22 pilotes avec un Jehan D'Orgeix très énervé par les caprices récurrents de sa Honda 600 CBR et un Fabrice Auger magistral en FFM... Du rapide, très rapide ! Compte rendu de mes 5 tours.

Imprimer

Départ en deuxième ligne de la deuxième série IRC pour la Ducati Hypermotard n°8, la machine officielle Moto-Net.Com... A son guidon, un Marcus remonté à bloc : "maintenant je la sens bien ma moto, j'ai bien envie de mettre du gros gaz !"

Feux rouges... puis verts ! Ma Ducati me catapulte et j'entame Estoril en cinquième position. Bien calé sur l'angle, déhanché à outrance, je me souviens des conseils de Dominique Cheraki, le big boss de Ducati France : "il faut charger l'avant" (lire Moto-Net.Com du 8 octobre 2007)...

Et c'est l'oreille gauche à hauteur de la poignée de gaz que je sens le bitume de très près à une vitesse folle ! Je surveille la bande blanche de délimitation de l'intérieur du virage et tente de ne pas m'en écarter... Puis dans le dernier quart de la courbe j'ouvre en grand, confiant dans le coffre velu de ma 1100 !

Moto-tour 2007 - mercredi 10 (nuit) : courte mais intense !

Ca part fort, mais dès la première moitié de ligne droite je me fais rattraper par deux R1, une de chaque côté ! "J'aurais du mettre le pignon de 15", pensé-je à regret... Mais au freinage, je reprend tout de suite mon retard et sors troisième de l'épingle !

Fier comme un bar tabac, je refais le même freinage à Adélaïde... mais ça ne passe pas ! Je dois me contenter de fermer la porte à Michel Bonneau dans ma roue.

Puis la descente, celle du gauche à fond ou la Suzuki n°1 avait percuté la Yamaha R1 n°33 lors du dernier Bol d'Or (lire Moto-Net.Com des 15 et 16 septembre octobre 2007)...

Je me souviens des explications du pilote : "j'étais à fond, je pensais que ça passerait... mais c'est pas passé"... C'est donc en pleine vitesse que j'entre dans ce grand gauche... à fond ! Freinage sur le mode "oups, ça arrive vite", puis la chicane que j'aime pas et la ligne droite des stand... du bonheur !

Le team Moto-Net.Com au complet (Ben et Francky), debout dans les gradins, hurle "Allez Marcus" : je les entends jusque dans mon casque !

Je reste deux tours en troisième position, mais Michel passe au troisième tour... Je fatigue, j'ai trop forcé d'un coup, je rends un peu la main... et je termine 6ème de la série (29ème temps au général, bof)...

En IRC, c'est Christan Haquin qui l'emporte devant Jehan d'Orgeix malgré sa folle remontée, handicapé dès le départ par le même problème qu'aux circuits précédents.

Moto-tour 2007 - mercredi 10 (nuit) : courte mais intense !

Du côté des FFM, Fabrice Auger gère très bien son départ de la première ligne et reste en tête durant les cinq tours, talonné par Serge Nuques le magnifique !

Désolé mais je n'ai vraiment pas le temps de vous raconter la journée d'aujourd'hui : départ de l'étape de nuit pour Clermont dans 30 minutes ! Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...