Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2017
Paris, le 26 décembre 2016

Mercedes aimerait faire tester sa Formule 1 par Valentino Rossi

Mercedes aimerait faire tester sa Formule 1 par Valentino Rossi

Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes-AMG en F1, lance une invitation très tentante à Valentino Rossi : passer derrière le volant de sa Formule 1 pour une journée d'essais, "si possible dès l'année prochaine", envisage le manager autrichien auprès de nos confrères de la Gazzetta dello Sport.

Imprimer

Wolf aimerait aussi faire participer le français Sébastien Ogier, quadruple champion du monde en rallye WRC, à ces essais dont le but serait plus de créer le buzz que de sonder le talent des deux champions auto et moto en vue d'une reconversion. Soit la même démarche que lors des récents essais de Jorge Lorenzo avec la monoplace Mercedes

"La Formule 1 est d’abord une compétition sportive mais aussi un divertissement pour les fans", confie Toto Wolf. "J’apprécierais énormément de faire tourner Sébastien Ogier et Valentino Rossi : je suis curieux de découvrir ce qu’ils seraient capables de faire au volant de nos monoplaces de GP. C’est une réalité, je souhaiterais organiser une journée d’essai avec ces deux pilotes et si possible dès l’année prochaine".

Rappelons que Valentino Rossi a déjà eu l'occasion de plusieurs fois piloter une Formule 1 par le passé grâce à Ferrari. Le Docteur avait signé des temps très prometteurs, notamment sur le circuit du Montmelo en 2010, au point même d'envisager très sérieusement à une reconversion sur quatre-roues... 

"Son passage en Formule 1 était très, très proche de se faire", a récemment avoué Graziano Rossi, le père du Docteur. "Parce que c'est la seule chose comparable à la course MotoGP, et qu'une autre option représenterait un pas en arrière. Mais son amour pour le MotoGP était trop grand". Ouf !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...