Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mai 2016

Mercato Moto GP : Pedrosa avec Rossi chez Yamaha en 2017 ?

Mercato Moto GP : Pedrosa avec Rossi chez Yamaha en 2017 ?

Une rumeur relayée notamment par nos confrères britanniques de MCN annonce que Dani Pedrosa pourrait quitter Honda pour Yamaha, où il remplacerait Jorge Lorenzo (chez Ducati en 2017 ) aux côtés de Valentino Rossi ! Ce transfert retentissant - "Pedro" est lié à Honda depuis ses débuts en Grands Prix et pilote la RCV officielle depuis 2006 - serait…

Imprimer

Une rumeur relayée notamment par nos confrères britanniques de MCN annonce que Dani Pedrosa pourrait quitter Honda pour Yamaha, où il remplacerait Jorge Lorenzo (chez Ducati en 2017) aux côtés de Valentino Rossi ! Ce transfert retentissant - "Pedro" est lié à Honda depuis ses débuts en Grands Prix et pilote la RCV officielle depuis 2006 - serait la conséquence du refus de Maverick Viñales d'intégrer le team officiel Yamaha, le jeune espagnol envisageant finalement de poursuivre l'aventure avec Suzuki...

"Aucun changement de mon côté", assure Pedrosa

Un scénario tout ce qu'il y a de plus hypothétique au regard des dernières déclarations de Viñales, qui ne semble absolument pas décidé sur son avenir ! Quant à Pedrosa, cette possibilité de le voir courir pour le blason d'Iwata ne semble pas à l'ordre du jour.

"La situation est la même qu'à Jerez, il n'y a aucun changement de mon côté", assure le n°26 qui renégocie son contrat avec le HRC depuis l'Argentine, tout comme son coéquipier Marc Marquez, pour qui Honda ne laissera pas partir à la concurrence un pilote du calibre de Pedrosa, potentiel candidat au titre : "Je pense que Honda va essayer de le garder. C'est un bon pilote, l'un des meilleurs pilotes de la catégorie, il a de l'expérience et il est rapide. Il joue un rôle important après toutes ces années au sein de l'équipe".

Enfin, Valentino Rossi s'est aussi exprimé sur cette information à prendre avec des pincettes, en soulignant que cela ne lui poserait aucun souci car il s'entend "bien" avec Pedrosa, comme d'ailleurs avec Viñales. "Pour l'instant, je n'en sais pas plus que vous à ce sujet, peut-être moins même", a répondu la star italienne lors du point presse du GP de France au Mans (72).

Soulignant que le sponsor-titre de Yamaha, l'opérateur téléphonique Movistar, faisait pression pour que son futur coéquipier soit espagnol, Rossi a rappelé que Vinales (21 ans depuis janvier) présentait l'avantage de la jeunesse pour Yamaha, là où Pedrosa possédait certes un potentiel et une expérience élevés, mais aussi plus d'années au compteur (31 ans en septembre)...

A suivre sur MNC : restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
    De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
    Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
    2025 2026 1 commentaire
    Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...