Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juin 2011

Maxime Gucciardi roule pour Motors Events en Supersport

Maxime Gucciardi roule pour Motors Events en Supersport

Outre sa participation au championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events dirigé par Marc Mothré (organisateur des Week-End Racing Cup) et Hervé Moineau (ancien entraîneur national de l'Equipe de France de vitesse) intègre de jeunes pilotes au sein de la filière FFM Endurance.

Imprimer

Outre sa participation au championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events dirigé par Marc Mothré (organisateur des Week-End Racing Cup) et Hervé Moineau (ancien entraîneur national de l'Equipe de France de vitesse) intègre de jeunes pilotes au sein de la filière FFM Endurance.

Maxime Gucciardi roule pour Motors Events chez Tecmas

2ème au championnat du monde Superstock 2010 (lire notamment MNC du 22 novembre 2010 : premiers pas concluants en endurance pour Motors Events) et 1ère de sa catégorie cette année au Bol d'Or (lire notre Dossier spécial Bol d'Or 2010), la Suzuki GSX-R n°50 du Team Motors Event est maintenant accompagnée de sa "petite soeur" n°211.

Maxime Gucciardi par lui-même..

Points forts : Agréable à vivre, Maxime est un compétiteur dans l’âme quel que soit les circonstances. Ce dernier dispose d’un mental à toute épreuve qui lui permet de relativiser devant l’adversité. Humble et respectueux dans la vie comme dans la course.

Points faibles : N’aime pas perdre. Eternel insatisfait...

Circuit préféré : Dijon Prenois, un circuit rapide mais vallonné laissant la part belle au gros cœur... Sensations garanties !

Meilleur souvenir : Son premier podium au Creusot en coupe CONTI en 2005 pour sa première année de course.

Le pilote qui l’inspire : Ben Spies, pour deux raisons : c’est un guerrier sur la moto (dans le bon sens du terme) avec un pilotage redoutablement incisif. De plus, une déconcertante faculté d’adaptation aux nouveaux circuits européens qu’il découvrait, lui l’Américain.

Avec le concours de Dunlop, son objectif est de faire rouler les meilleurs pilotes issus des WERC (GP Racer, Promotion Cup Dunlop 600, Promotion Cup Dunlop 1000,Trophée de France Roadster, Twin Cup...). Mais le Team Motors Events ne s'arrête pas là : il fait également rouler le jeune Maxime Gucciardi (19 ans) en Championnat de France Supersport sur la Honda 600 CBR n°77 préparée par Tecmas.

"Apprendre le métier de pilote"

Après avoir notamment roulé en Promosport 600 sur Triumph, Maxime est désormais coaché par Hervé Moineau - qui a notamment formé Vincent Philippe, Julien da Costa, Sébastien Gimbert ou Erwan Nigon - avec l'objectif "d'apprendre le métier de pilote", explique Marc Mothré.

Un métier qui rentre violemment puisque suite à une chute aux essais ce week-end à Ledenon (lire MNC du 27 juin 2011), Maxime est malheureusement immobilisé avec de multiples fractures (3ème méta de la main gauche et tibia) et une grosse entorse de la cheville gauche qui vont l'empêcher de participer à l'épreuve de Magny-cours le 17 juillet...

"Je pourrai remonter sur mes deux jambes aux alentours de mi-juillet, et sur une moto j'espère mi-août", explique le jeune pilote sur son blog. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...