Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FSBK - LE VIGEANT
Paris, le 25 mai 2009

Mathieu Ginès et Vincent Philippe conservent la tête du championnat en Supersport et en Superbike

Mathieu Ginès et Vincent Philippe conservent la tête du championnat en Supersport et en Superbike

Lors de la 3ème manche du Championnat de France Superbike ce week-end au Vigeant, Vincent Philippe (Suzuki, LMS) en Superbike et Mathieu Ginès (Honda, Tecmas Headstart) en Supersport ont conforté leurs positions respectives en tête du championnat.

Imprimer

Grâce à sa double victoire sur le circuit du Vigeant (86) ce week-end en Supersport, Mathieu Gines du team Tecmas Headstart (Honda) conserve la tête du championnat de France 2009 en catégorie Supersport.

FSBK 2009 - Le Vigeant : Mathieu Ginès conserve la tête du championnat en Supersport

"Attendu au tournant après les quelques circonstances heureuses qui lui avaient profité lors de la deuxième manche à Nogaro, le pilote breton n'a pas relâché la pression", se réjouit Michel Augizeau, team manager de Tecmas Headstart : "au guidon de sa Honda CBR 600 R équipée de Dunlop, il a décroché les deux victoires et signé le meilleur temps en course lors de la deuxième manche, qu'il a terminée avec plus de huit secondes sur ses poursuivants".

Au classement général Supersport, Mathieu, qui a dédié ses deux victoires "à sa mère et à son ami Loïc Burdin, tous deux disparus trop rapidement", compte donc désormais 36 points d'avance sur Olivier Four (Suzuki, team Star Moto) et 56 sur Grégory Leblanc (Yamaha, team Duterne Racing).

En Superbike, c'est de nouveau Vincent Philippe (Suzuki, team LMS) qui s'impose malgré une chute lors de son premier tour de la seconde séance de qualification et une pénalité d'une minute pour avoir doublé le safety car suite à l'accrochage entre Thomas Metro (Ducati, team TMVR) et David Muscat (Ducati) dans la première course.

FSBK 2009 - Le Vigeant : Vincent Philippe conserve la tête du championnat en Superbike

Bénéficiant de la chute au 13ème tour de Tomas Metro qui avait réussi à creuser un petit écart en tête, le pilote bisontin s'impose également sur la seconde course devant son coéquipier Guillaume Dietrich (Suzuki, team LMS) et Sébastien Gimbert (Yamaha, team GMT).

Avec ses quatre victoires consécutives, Vincent Philippe conserve sa première place au championnat avec 102 points et prend un peu d’avance sur Sébastien Gimbert (66) et Guillaume Dietrich (62).

Prochain rendez-vous les 20 et 21 juin à Ledenon (30). Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...