Blessé à la jambe lors des essais de Suzuka et toujours soigné en Italie, Marco Melandri devra à nouvau laisser sa place à Norick Abe lors de la 2ème manche du Championnat du monde de vitesse, le 27 avril en Afrique du Sud.
Souffrant de plusieurs blessures à la jambe suite à sa chute aux essais de Suzuka, l'italien Marco Melandri devra à nouveau laisser sa place au japonais Norick Abe lors de la deuxième manche du championnat du monde de vitesse, le 27 avril à Welkom (Afrique du Sud).
Vieux routard des GP moto, Abe, 27 ans, testait cette année pour Yamaha le dernier prototype de M1 dévoilé lors des essais de Jerez (lire Moto-Net du 22 février). Doté d'un nouveau châssis, d'un positionnement du moteur différent et de nouvelles suspensions à double amortisseur, ce proto lui avait permis de s'adjuger la 11ème place dimanche dernier à Suzuka (lire Moto-Net du 6 avril). Pour cette deuxième manche à Welkom, il devrait toutefois reprendre la YZR-M1 officielle.
De son côté, Marco Melandri, 20 ans, est toujours immobilisé en Italie. Hospitalisé à la Clinica Mobile d'Imola, il souffre d'une double fracture à la cheville droite et d'une fêlure du fémur. Il devrait pouvoir commencer la rééducation dans une dizaine de jours, mais selon son entourage "il est encore trop tôt pour savoir quand il pourra reprendre la compétition".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.