Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROP C'EST TROP
Paris, le 29 juin 2017

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

L'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC PPC) appelle tous les motards et scootéristes à venir manifester samedi 1er juillet pour protester contre la surenchère répressive de la sécurité "rentière".

Imprimer

"Crit' air obligatoire, vidéo-verbalisation, gants homologués, format des plaques d'immatriculation... Ça fait beaucoup pour un 1er juillet !", s'étrangle la FFMC Paris Petite Couronne qui organise une manif ce samedi à partir de 14h sur l'esplanade du château de Vincennes.

"Depuis quatre ans, le nombre de règlements inutiles ou inefficaces ne cesse de s'accumuler sur le dos des motard-es !", constate l'association de défense des motards en rappelant que "c'est par la lutte que la FFMC et les motard-es en colère ont obtenu de pouvoir ranger les gilets fluo sous la selle, de ne pas être verbalisés pour absence d'éthylotest, de ne pas se voir imposer un contrôle technique".

Rappelons que ce samedi 1er juillet, deux nouvelles obligations s'imposent aux motards : l'obligation d'apposer une vignette Crit'air pour circuler dans le périmètre des zones de circulation restreinte (ZCR) ou lors des pics de pollution sous peine d'amende, et l'obligation de remplacer sa plaque d'immatriculation par une nouvelle plaque au format 210x130 mm.

"Pendant ce temps, les infrastructures routières restent toujours aussi dangereuses, on nous annonce le port obligatoire de nouveaux équipements et toujours pas de TVA à taux réduit et l'adjoint aux transports à la mairie de Paris milite pour le stationnement de surface payant pour les 2 et 3-roues motorisés !", poursuit la FFMC dont le courrier au nouveau ministre de l'écologie, Nicolas Hulot, reste lettre morte à ce jour...

Manifestation du samedi 1er juillet 2017

Manif FFMC à Paris samedi 1er juillet contre les nouvelles mesures de sécurité rentière

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...