Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIGHTNING VISE LE STRIKE
Paris, le 21 janvier 2019

Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.

Imprimer

L'année 2019 s'annonce décisive pour le constructeur de motos électriques américain Lightning : nouveaux locaux  à San José (Californie), montée en puissance de son ultra-rapide LS-218 (chronométrée à 350,837 km/h !) et lancement d'un nouveau modèle Strike en mars 2019...

Cette moto inédite promet un ensemble de caractéristiques qui "électriseraient" littéralement le secteur : 241 km d'autonomie, 241 km/h de vitesse de pointe et surtout un temps de recharge incroyablement court de "35 minutes" sur une prise de charge rapide "DC" !

A comparer par exemple avec les "177 km" d'autonomie promis par la Harley-Davidson LiveWire et son temps de recharge estimé à "20 km par heure de charge" sur une prise domestique et à "308 km par heure de charge" sur une prise de charge rapide DC de niveau 3. Soit au mieux 154 km d'autonomie théorique en une demi-heure...

L'autre critère où cette Lightning Strike frapperait fort est d'ordre économique : le constructeur américain annonce un prix de "12 998 dollars" (environ 11 430 euros) très attractif, même si les comparaisons tarifaires sont toujours biaisées avec les Etats-Unis du fait de leur régime de taxes différent.

Performante et raisonnablement accessible

Rappelons que Harley-Davidson va de son côté commercialiser sa moto électrique à 33 900 euros ! Zero Motorcycles, autre constructeur américain de motos électriques, est également plus cher : 16 200 euros pour son roadster vedette Zero S de 14 kWh, dont l'autonomie sur parcours mixte atteindrait "193 km" et qui peut être rechargé au plus vite en "2,5 heures" avec le chargeur rapide optionnel.

"Avec un prix de départ ultra compétitif de 12 998 dollars, Strike offre plus de design, de performances, d’autonomie et de technologie que toute autre moto électrique de son segment, sans exception", insiste Lightning à propos de cette nouveauté décrite comme la "première moto électrique Premium en production de masse".

D'après le visuel diffusé par la marque, cette nouvelle moto électrique utilise un double phare rehaussé de LED dont le format évoque un modèle sportif, ou sport-GT. A suivre sur MNC "en mars 2019" : préparez vos batteries et restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...