Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'ÂGE DE GRÂCE
Paris, le 28 septembre 2018

Les roadsters Yamaha MT 2019 voient rouge... fluo !

Les roadsters Yamaha MT 2019 voient rouge (fluo) !

Les roadsters Yamaha MT ne manquaient déjà pas d'audace avec leurs lignes tranchées et leur positionnement ludique. Le constructeur, encouragé par le succès de cette saga initiée fin 2013 avec la turbulente MT-09, poursuit sur cette voie avec un nouveau coloris "Ice Fluo" reconnaissable à l'aspect fluorescent des roues. Discrétion assurée !

Imprimer

En attendant les nouvelles Tracer 700 GT et YZF-R125 à découvrir dans la journée sur MNC, Yamaha dévoile de nouveaux coloris pour sa saga MT. En 2018, les Yamaha MT-125, MT-03, MT-07, MT-09 et MT-10 sortaient déjà du rang avec leur très voyante teinte "gris ciment" agrémentée de jantes jaune fluo. Cette alliance audacieuse fait écho à leur silhouette agressive et tape surtout dans l'oeil de nombreux motards assez jeunes, cible prioritaire de la gamme Master of Torque (MT).

Le blason d'Iwata en remet une couche - de peinture - pour 2019 avec un nouveau coloris Ice Fluo, composé d'une peinture "gris-glacé", de pièces noires (moteur, cadre, fourche et phare) et de jantes... rouge fluorescent ! De quoi "se différencier immédiatement", juge Yamaha. Ah ça, sûr que ça va tout de suite contraster avec la foule de motos "tout bêtement" noires et grises !

Ice Fluo : l'âge de grâce

Cette nouvelle association "flashy" ne sera - heureusement ?! - pas la seule proposée en 2019 : les coloris bleu "Yamaha Blue" et noir "Tech Black" restent au nuancier, tandis que les affûtées MT-09 et MT-10 SP conservent leur coloris unique à dominante bleue.

Ce nouveau coloris Ice Fluo - réservé aux roadsters MT - sera disponible à partir d'octobre 2018 sur la MT-125, puis en novembre sur les MT-07 et MT-10 et enfin en décembre sur les MT-03 et MT-09. Au passage, cette annonce confirme les prévisions de MNC concernant l'absence de nouveautés majeures dans la gamme MT pour 2019.

175 000 ventes en Europe depuis fin 2013 !

Rappelons par ailleurs que les MT réalisent un véritable carton depuis cinq ans avec plus de "175 000 unités vendues" en Europe, tous modèles confondus ! Rien de moins que la "gamme Yamaha qui a eu le plus de succès", se réjouit le constructeur japonais, pourtant à l'origine d'autres best-sellers comme les Fazer ou les Diversion.

Pragmatique, la marque aux diapasons ne rate aucune occasion d'en tirer profit et renouvelle son importante collection de vêtements destinés à être "en symbiose avec le monde MT". Tout un programme pour ces vestes, blousons, t-shirts, sweats à capuche et casquettes aux couleurs des roadsters Yamaha !

Galerie photo de la gamme MT 2019 "Ice Fluo" 

Yamaha MT-125 2019

 

Yamaha MT-3 2019

 

Yamaha MT-07 2019

 

Yamaha MT-09 2019

 

Yamaha MT-10 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...