Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2011

Les proches de Rossi démentent son retrait du Moto GP

Les proches de Rossi démentent son retrait du Moto GP

Profondément affecté par la mort de Marco Simoncelli, Valentino Rossi ne s'est pour le moment que brièvement exprimé à propos de la disparition de son jeune ami, suite au terrible accrochage l'impliquant lui et Colin Edwards lors du Grand Prix de Malaisie 2011 (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 : mort de Marco Simoncelli à Sepang ).

Imprimer

Profondément affecté par la mort de Marco Simoncelli, Valentino Rossi ne s'est pour le moment que brièvement exprimé à propos de la disparition de son jeune ami, suite au terrible accrochage l'impliquant lui et Colin Edwards lors du Grand Prix de Malaisie 2011 (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 : mort de Marco Simoncelli à Sepang).

Pleurant publiquement la disparition de "son petit frère" (lire MNC du 24 octobre 2011 : hommages à Marco Simoncelli), Rossi a choisi de s'isoler en demandant aux médias de respecter son chagrin que l'on imagine immense.

MAJ du 26/10 : Valentino Himself

"On était ensemble presque tous les jours, parce qu'on s'entraînait ensemble à la salle de sport. Puis, on allait faire des tours avec toutes ces motos… Ce sont mes plus beaux souvenirs", a déclaré à la presse Rossi à son arrivée à Rome, hier matin. Les yeux bouffis mais le sourire toujours aux lèvres, le nonuple champion du monde a coupé court à toute rumeur de retrait devant la caméra de nos confrères de RTL Sport : "Non, non… Je ne sais pas qui a dit ça, mais ce n'est pas moi. C'était sans doute une info pour faire vendre des journaux"...

Hélas, même une pareille tragédie ne suffit pas à arrêter le courant alimentant le ruisseau des rumeurs et des allégations. Parmi elles figurent notamment une fausse lettre du nonuple champion du monde à l'attention de Simoncelli, écrite par un mauvais plaisant, mais aussi une rumeur annonçant la décision de Rossi de prendre sa retraite suite à l'accident.

Alessio "Uccio" Salucci, le fidèle lieutenant du Docteur et son ami le plus proche, ainsi que Davide Brivio (le manager de Rossi), ont tenu à démentir officiellement ces bruits de couloirs pour le moins déplacés en cette période de deuil.

"Pour ceux qui le demandent, Vale ne pense absolument pas à arrêter... Je suis désolé que ces fausses informations circulent en de tels moments", écrit Uccio tandis que Davide Brivio, qui a suivi Valentino chez Ducati, tient le même discours : "beaucoup d'entre vous demandent si Vale arrête la course. Ca n'est absolument pas vrai et je suis même désolé d'avoir à l'expliquer".

Hommage à Simoncelli à Valence

Décédé dimanche après-midi au centre médical du circuit de Sepang à 16h56 heure locale (lire MNC du 24 octobre 2011 : les déclarations de la direction de course), Marco Simoncelli sera enterré jeudi à Coriano (Italie). La dépouille du pilote de 24 ans a été rapatriée de Malaisie en Italie ce matin, dans un avion où étaient présents son père Paolo Simoncelli, sa fiancée Kate... et Valentino Rossi.

En hommage à son pilote, Fausto Gresini, team manager de l'équipe Honda-Gresini au sein de laquelle "Super Sic" disputait sa deuxième saison en Moto GP, a confié à la presse italienne sa volonté de ne pas participer au Grand Prix de Valence le 6 novembre. Le team devrait néanmoins être sur place pour préparer le box et exposer la Honda RC212V n°58 en hommage à Marco Simoncelli.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 4 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...