Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATARGP 2019
Paris, le 6 mars 2019

Les pilotes Ducati assurent avoir "de bonnes cartes en main" pour le GP du Qatar

Les pilotes Ducati assurent avoir "de bonnes cartes en main" pour le GP du Qatar

Andrea Dovizioso explique avoir travaillé "méthodiquement" pendant l'intersaison, tandis que Danilo Petrucci a modifié son entraînement et son régime alimentaire pour en profiter à fond ! Objectif dimanche : évaluer leur niveau en course... Explications.

Imprimer

Autant les pilotes Honda se montrent réservés à quatre jours de la première course de la saison, autant les officiels Ducati affichent de la confiance à revendre !

Les pilotes Ducati assurent avoir de bonnes cartes en main pour le GP du Qatar

"On a travaillé méthodiquement pendant la pause hivernale et je pense qu'on sera prêt à se battre dès la première manche", déclare Andrea Dovizioso en rappelant que "les chronos des essais, surtout ceux du Qatar, ne reflètent pas complètement la réalité car la plupart des pilotes ont travaillé sur leur rythme de course".

"De notre côté, on a collecté plein de données intéressantes et on les a analysées en profondeur pour élaborer la meilleure stratégie possible avant cette épreuve", poursuit le n°4. "On pourra mieux évaluer notre niveau et celui de nos concurrents une fois qu'on aura repris la piste, mais ce qui importe c'est que jusqu'à présent, mes sensations sur la moto ont été très bonnes".

Son nouveau coéquipier Danilo Petrucci se dit quant à lui "satisfait des tests" hivernaux et "prêt pour commencer une nouvelle saison".

Les pilotes Ducati assurent avoir de bonnes cartes en main pour le GP du Qatar

"Depuis ma première sortie avec le team j'ai essayé d'optimiser mon approche, tant sur le plan physique que mental, pour profiter au maximum de cette opportunité", se réjouit Petrux. "J'ai aussi fait des changements drastiques dans mon entraînement et mon alimentation et je me sens plus prêt que jamais pour mener cette bataille. On a été rapide sur chaque séance d'essai cet hiver, mais ce qui compte c'est la course et c'est généralement une autre histoire. On a beaucoup de concurrents sérieux, surtout sur ce circuit où des tests ont eu lieu récemment. Ce ne sera pas facile de les laisser derrière, mais j'ai confiance car on a de bonnes cartes en main".

A suivre tout le week-end sur MNC Live : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...