Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KATRE ANS DE GARANTIE
Paris, le 9 août 2023

Les motos Kawasaki garanties 4 ans

Les motos Kawasaki garanties 4 ans

Kawasaki est le deuxième constructeur japonais à étendre sa garantie au-delà de la durée légale de deux ans : les motos neuves d'Akashi profitent d'une extension gratuite de deux années supplémentaires à partir de cet été 2023. Soit quatre ans de garantie et d'assistance, pièces et main d'oeuvre incluses.

Imprimer

"Depuis le 1er juillet 2023, pour tout achat d’une moto de route neuve Kawasaki (homologuée par Kawasaki), vous bénéficiez automatiquement de 4 années (2 + 2) de garantie et d'assistance", annoncent les Verts d'Akashi (Japon).

"Une fois la garantie d’usine d’origine arrivée à terme (soit 2 ans), le programme Garantie 2 + 2 démarre, sans même que vous ne vous en rendiez compte, et étend automatiquement la garantie de votre machine, quel que soit le kilométrage parcouru", explique sa filiale française.

Rappelons que les motos et scooters neufs vendus en Europe bénéficient d'une garantie légale d'une durée de deux ans depuis 1999. Cette garantie dite "constructeur" couvre toutes pannes pendant les 24 mois qui suivent l'immatriculation : défaut de conception, fonctionnement anormal - mécanique ou partie cycle - sont pris en compte.

Cette garantie inclut - sans exception possible - le remplacement des pièces par des éléments d'origine, ainsi que les frais de main d'oeuvre. Elle se présente souvent sous la forme "Garantie 2 ans, pièces et MO" sur les étiquettes en concessions et les fiches techniques MNC !

La plupart des marques proposent d'étendre cette durée de un à trois ans, de façon payante : c'était le cas de Kawasaki avec ses formules optionnelles "K-Care" et "Garantieplus". Cette extension de 24 mois supplémentaires est désormais prise en charge par le constructeur, donc gratuite pour l'acheteur. 

Kilométrage illimité

"Pas de mauvaises surprises, ni de frais de main-d’œuvre ou de pièces : tout défaut normalement couvert est totalement pris en charge", insiste Kawasaki, qui précise que "l’assistance dépannage / remorquage 0km 24h/7J" est intégrée, tout comme les "frais de main-d’œuvre et de pièces de rechange".

Cette garantie de quatre ans sur les motos neuves Kawasaki est par ailleurs cessible : elle est transférable en cas de revente avant son échéance. Rassurant pour le nouveau propriétaire ! 

A noter que cette extension ne couvre pas les accessoires "même ceux faisant partie d'une édition spéciale", précise la filiale française. Autre aspect à prendre en compte : l'assistance n'est valable qu'en Europe.

Une garantie supplémentaire chez Kawasaki et Honda

Après Honda (5 ans depuis mai 2020), Kawasaki est le deuxième constructeur japonais à augmenter la durée de garantie de ses motos de route… mais pas de ses scooters, soit dit en passant : MNC relève que les J125 et J300 ne font pas partie du dispositif.

Et pour cause : ces scooters-GT respectivement lancés en 2013 (J300) et 2015 (J125) ont discrètement disparu du catalogue, faute de ventes. Sans compter qu'il s'agissait en réalité de Kymco X-Citing 300 et Dink Street 125 à la sauce Kawasaki...

A ce jour, Suzuki et Yamaha continuent à appliquer la seule durée légale de garantie constructeur (2 ans) avec des extensions payantes : le petit doigt du Journal Moto du Net lui suggère des réactions à venir du blason d'Hamamatsu et d'Iwata, tant la durée de garantie est devenue un puissant levier d'achat en concessions !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Le classement des constructeurs en France

Sur un marché français du motocycle en baisse de -14,5% (Vs 2024), le n°1 Honda stabilise ses ventes en 2025... donc hausse nettement sa part de marché ! Toujours derrière, Yamaha suit la tendance générale mais BMW, Kawasaki et Triumph résistent. Puis KTM plonge… sous CF Moto qui ''prend la place'' de Suzuki ! MNC analyse le Top 20 des marques moto et scooter.
Harley-Davidson Road Glide et Street Glide Limited 2026

Harley-Davidson ouvre le deuxième chapitre de son millésime 2026 avec deux nouvelles déclinaisons haut de gamme dans sa famille Grand Touring : les Road Glide Limited et Street Glide Limited. Présentations et fiches techniques.
Les cinq nouveautés motos les plus attendues en 2026

Moto-Net.Com désigne son classement des cinq nouvelles motos en mesure de marquer le millésime 2026. Top 5 des nouveautés qui suscitent le plus d'attentes.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Légalisée depuis un an, la remontée de file fait consensus

Ce n'est pas une surprise, mais la FFMC tenait tout de même à le vérifier : après un an de pratique encadrée (et des décennies de pratique tolérée), la circulation inter-files est perçue comme une avancée majeure pour la fluidité et la sécurité… malgré une communication gouvernementale jugée timide. Explications.
70 000 motards signent la pétition contre le contrôle technique moto 

La pétition contre le contrôle technique moto et scooter, mise en ligne l'été dernier par une motarde affiliée à la Fédération française des motards en colère (FFMC), atteint 68 659 signatures en ce 6 janvier 2026. Encore 31 341 clics pour être publiée sur le site de l'Assemblée nationale. 
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...