Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KATRE ANS DE GARANTIE
Paris, le 9 août 2023

Les motos Kawasaki garanties 4 ans

Les motos Kawasaki garanties 4 ans

Kawasaki est le deuxième constructeur japonais à étendre sa garantie au-delà de la durée légale de deux ans : les motos neuves d'Akashi profitent d'une extension gratuite de deux années supplémentaires à partir de cet été 2023. Soit quatre ans de garantie et d'assistance, pièces et main d'oeuvre incluses.

Imprimer

"Depuis le 1er juillet 2023, pour tout achat d’une moto de route neuve Kawasaki (homologuée par Kawasaki), vous bénéficiez automatiquement de 4 années (2 + 2) de garantie et d'assistance", annoncent les Verts d'Akashi (Japon).

"Une fois la garantie d’usine d’origine arrivée à terme (soit 2 ans), le programme Garantie 2 + 2 démarre, sans même que vous ne vous en rendiez compte, et étend automatiquement la garantie de votre machine, quel que soit le kilométrage parcouru", explique sa filiale française.

Rappelons que les motos et scooters neufs vendus en Europe bénéficient d'une garantie légale d'une durée de deux ans depuis 1999. Cette garantie dite "constructeur" couvre toutes pannes pendant les 24 mois qui suivent l'immatriculation : défaut de conception, fonctionnement anormal - mécanique ou partie cycle - sont pris en compte.

Cette garantie inclut - sans exception possible - le remplacement des pièces par des éléments d'origine, ainsi que les frais de main d'oeuvre. Elle se présente souvent sous la forme "Garantie 2 ans, pièces et MO" sur les étiquettes en concessions et les fiches techniques MNC !

La plupart des marques proposent d'étendre cette durée de un à trois ans, de façon payante : c'était le cas de Kawasaki avec ses formules optionnelles "K-Care" et "Garantieplus". Cette extension de 24 mois supplémentaires est désormais prise en charge par le constructeur, donc gratuite pour l'acheteur. 

Kilométrage illimité

"Pas de mauvaises surprises, ni de frais de main-d’œuvre ou de pièces : tout défaut normalement couvert est totalement pris en charge", insiste Kawasaki, qui précise que "l’assistance dépannage / remorquage 0km 24h/7J" est intégrée, tout comme les "frais de main-d’œuvre et de pièces de rechange".

Cette garantie de quatre ans sur les motos neuves Kawasaki est par ailleurs cessible : elle est transférable en cas de revente avant son échéance. Rassurant pour le nouveau propriétaire ! 

A noter que cette extension ne couvre pas les accessoires "même ceux faisant partie d'une édition spéciale", précise la filiale française. Autre aspect à prendre en compte : l'assistance n'est valable qu'en Europe.

Une garantie supplémentaire chez Kawasaki et Honda

Après Honda (5 ans depuis mai 2020), Kawasaki est le deuxième constructeur japonais à augmenter la durée de garantie de ses motos de route… mais pas de ses scooters, soit dit en passant : MNC relève que les J125 et J300 ne font pas partie du dispositif.

Et pour cause : ces scooters-GT respectivement lancés en 2013 (J300) et 2015 (J125) ont discrètement disparu du catalogue, faute de ventes. Sans compter qu'il s'agissait en réalité de Kymco X-Citing 300 et Dink Street 125 à la sauce Kawasaki...

A ce jour, Suzuki et Yamaha continuent à appliquer la seule durée légale de garantie constructeur (2 ans) avec des extensions payantes : le petit doigt du Journal Moto du Net lui suggère des réactions à venir du blason d'Hamamatsu et d'Iwata, tant la durée de garantie est devenue un puissant levier d'achat en concessions !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...