Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIO PERDANT
Paris, le 29 avril 2020

Les Grands Prix d'Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande sont annulés

Les Grands Prix d'Allemagne, des Pays-Bas et de Finlande sont annulés

La série noire (ou la saison blanche ?) se poursuit en Grands Prix moto à cause de la pandémie de coronavirus : après plusieurs reports sine die, trois Grands Prix consécutifs sont désormais annulés purement et simplement : Allemagne, Pays-Bas et Finlande... Explications.

Imprimer

La FIM, l'IRTA et Dorna Sports sont au regret d'annoncer "l'annulation du GP d'Allemagne, du GP des Pays-Bas et du GP de Finlande en raison de la pandémie de coronavirus", indiquent les trois organisations officielles dans un communiqué commun.

Le Grand Prix d'Allemagne devait se dérouler du 19 au 21 juin sur le circuit du Sachsenring, le Grand Prix des Pays-Bas du 26 au 28 juin à Assen et le Grand Prix de Finlande du 10 au 12 juillet sur le nouveau Kymiring.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons l'annulation de ces trois Grands Prix importants du calendrier MotoGP", déplore Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna Sports. "Le GP d'Allemagne est couru sur un circuit vraiment unique disposant d'un patrimoine historique incroyable, et le Kymiring est un nouveau site intéressant qui aurait permis d'accueillir les courses de motos de Grand Prix en Finlande pour la première fois depuis 1982. Quant à l'emblématique TT Circuit à Assen, il a eu l'honneur d'être le seul site à avoir organisé une épreuve du championnat du monde FIM des Grands Prix chaque année, sans interruption, depuis le début du championnat en 1949".

"Au nom de Dorna, je voudrais remercier tous les fans pour leur compréhension et leur patience alors que nous attendons que la situation s'améliore. Nous sommes impatients de revenir au Sachsenring et le TT Circuit Assen en 2021, et nous attendons avec impatience les débuts du Kymiring la saison prochaine".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...