Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mars 2015

Les deux-roues électriques boostés par le gouvernement... britannique

Les deux-roues électriques boostés par le gouvernement... britannique

Le ministre britannique des entreprises, de l'innovation et des compétences vient d'annoncer qu'une somme de 7,5 millions de livres sterling (un peu plus de 10 millions d'euros) allait être débloquée au profit des deux-roues électriques. Leurs acquéreurs pourraient bénéficier d'une aide à l'achat de 1500 livres (2050 euros)...

Imprimer

Le ministre britannique des entreprises, de l'innovation et des compétences vient d'annoncer qu'une somme de 7,5 millions de livres sterling (un peu plus de 10 millions d'euros) allait être débloquée au profit des deux-roues électriques. Leurs acquéreurs pourraient bénéficier d'une aide à l'achat de 1500 livres (2050 euros)...

Le secrétaire d'état chargé de l'énergie et du climat, Matthew Hancock, a fait savoir vendredi que le gouvernement britannique comptait inclure les motos et les scooters dans son programme visant à rendre les véhicules de Grande-Bretagne plus verts.

"Les véhicules à faibles émissions sont l'avenir et démontrent que nous pouvons atteindre nos engagements en termes de lutte contre le changement climatique sans abandonner nos voitures ou nos motos", est persuadé le jeune secrétaire (né en 1978 !).

Gaz sur les deux-roues électriques en Grande-Bretagne

"Les motos et scooters électriques représentent un fantastique  potentiel et peuvent être de réels atouts", insiste à juste titre le "très honorable" membre de l'actuel gouvernement Cameron, qui accordait déjà des aides sur les voitures, camions et bus à très basses émissions.

Selon le ministère, l'enveloppe globale de 7,5 millions de livres sterling doit permettre de "réduire l'écart tarifaire entre une moto à zéro émission et les versions thermiques traditionnelles". D'après leurs calculs, l'aide pourrait atteindre 1500 livres. Pas de quoi combler l'écart séparant le BMW C Evolution (de loin la meilleure vente de deux-roues électriques en France actuellement) affiché à 15 400 euros et un maxiscooter à essence comparable (10 990 € pour un Yamaha Tmax ou 11 200 € pour un BMW C600 Sport). Mais c'est mieux que rien... enfin, mieux qu'en France quoi !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON