Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2005 EN DIRECT
Magny Cours, le 17 septembre 2005

Les deux grandes favorites dominent le warm up

Les deux grandes favorites dominent le warm up

Le fond de l'air reste frais mais après une nuit humide, le soleil a chassé la pluie ce matin sur le circuit nivernais. Au warm up, les deux grandes favorites de ce 69ème Bol d'Or se tiennent dans un mouchoir de poche...

Imprimer

Le fond de l'air reste frais mais après une nuit humide, le soleil a chassé la pluie ce matin sur le circuit nivernais.

Hier soir, le team manager du GMT - qui a bien plus d'une corde à sa gratte ! - n'a pas hésité à sortir sa guitare pour offrir à un public clairsemé mais surchauffé quelques reprises des Stones en compagnie de son pote Nono (ex-Trust) et du groupe Satisfaction.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Ce matin au warm up, les deux grandes favorites de ce 69ème Bol d'Or - la Suzuki n°1 de Dominique Méliand emmenée par Vincent Philippe, Keiji Kitagawa et Matthieu Lagrive et la Yamaha n°94 de Christophe Guyot aux mains de Sébastien Gimbert, William Costes et David Checa - se tiennent dans un mouchoir de poche en 1:45.224 et 1:45.276...

A noter pendant le warm up la chute de la Suzuki n°118 du team Eurosport Benelux qui rentre au stand à la poussette et entraîne une courte suspension de séance.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Quelques frayeurs également du côté de la Kawasaki n°8 du team Bolliger victime d'une légère fuite d'huile, mais il s'agissait simplement d'un reniflard débranché dans le boîtier d'air. "It's OK for the race !", lance le mécano avec un grand sourire.

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Chez les pompiers du Team 18, on s'estime " de plus en plus au point" : "après Le Mans et Albacete, on a eu de quoi se mettre au point et la moto est maintenant peaufinée, fiable et l'équipage est sain et homogène ! Notre 9ème place aux essais d'Albacete et 6ème en course nous a boostés !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Avec une 16ème place aux qualifs, le Team 18 peut raisonnablement prétendre à un classement honorable "dans les 12", avance timidement Olivier Guionnet, membre de l'équipage composé à 100% de pompiers. "Mais attention, ici on est au Bol et il peut se passer beaucoup de choses en 24 heures !"

Le Bol d'Or 2005 en direct sur Moto-Net

Dans le stand Honda National Motos, Bruno Bonhuil livre à Moto-Net ses premières impressions à chaud à la fin de sa série de warm up : "la moto est différente par rapport aux essais car il y a peu d'essence et la piste est froide", explique Bruno qui a remporté hier la Super Roadster Cup sur la Kawasaki Z 1000 de Magik Moto. Le pilote de Reims est logiquement un peu dérouté sur la Honda n°6 du team National Moto car il doit "reprendre ses marques et ça demande un léger temps d'adaptation".

Une adaptation qui a l'air de se passer plutôt bien puisqu'il signe aux essais un temps de 1'44"4 contre 1'44"2 et 1'45"5 pour ses coéquipiers Gwen Giabbani et Philippe Donishal...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...