Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REIMS - JOUR J
Reims, le 27 septembre 2008

Les concurrents prêts à en découdre à Reims !

Les concurrents prêts à en découdre à Reims !

A quelques heures de l'inédit prologue nocturne dans l'agglomération rémoise, les 220 concurrents de cette sixième édition du Dark Dog Tour affûtent leurs armes, tout en accueillant un public nombreux dans l'impressionnant village basé à René Tys.

Imprimer

Le Team Moto-Net.Com
prêt pour la baston !

A midi, c’est le branle-bas de combat du côté des fidèles représentants du journal moto du net sur le Dark Dog Tour 2008 : derniers préparatifs pour le passage au contrôle technique, montage des pneus et autres bricolages de dernière minute pour une équipe qui n’est optimum que dans son élément, à savoir : à l’arrache, comme au Groland du Bas !

L’équipe est au complet et les travailleurs de l’ombre, Raph et Stéph, les mécanos, ont du boulot sur la planche. Les pilotes mettent la main à la pâte et tout se passe dans la bonne humeur qui va devenir habituelle au sein du camion Moto-Net.Com durant cette aventure qu’est le DDT.

En bref, la machine est en route et tout est fin prêt ! Peu avant 16h00, les machines passent au contrôle technique (après quelques âpres négociations grolandaises de Pierre Mouneu avec le commissaire), les bêtes sont au parc, soigneusement alignées côte à côte et prêtes pour le prologue de ce soir. Le point demain en liaison audio avec Marcus Himself... Restez connectés !

Traditionnellement, la caravane du Dark Dog Tour s'installe au coeur des grandes villes traversées par ce rallye routier hors normes pour faire partager avec le public local l'esprit bon enfant mais néanmoins professionnel de cette course qui traverse la France de haut en bas.

Les quelque 220 participants - de l'amateur au confirmé - ont gentiment pris leurs quartiers dans la ville de Reims, qui accueille ce DDT 2008 pour la cinquième fois : "une relation de confiance qui va en s'accroissant, avec cette ville où l'esprit de Bruno Bonhuil est bien présent et où l'envie de faire du Dark Dog Tour une vraie fête de la moto est réelle", souligne Marc Fontan, l'organisateur.

Et il est vrai qu'au vu de l'imposant village installé pour l'occasion au complexe René Tys - Auguste Delaune, les affirmations de l'emblématique team manager de la Dark Dog Academy ne sont pas dénuées de fondement ! Première escale d'un itinéraire qui démarrera de la cité des Sacres pour terminer à Toulon en passant par la Corse (lire Moto-Net.com du 28 juillet 2008), Reims a su mettre les petits plats dans les grands pour donner le départ de cette course de plus de 3000 km.

Inauguré vendredi soir par Adeline Hazan, la maire de la ville, le village exhibe fièrement des pistes de sécurité routière gérées par le CLJeunes de la police nationale en collaboration avec la moto école Demonceaux, un original circuit de kart sur glace dans la patinoire locale, des démonstrations de stunt, des expositions de toiles et de motos anciennes et, bien entendu les stands de tous les concurrents !

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Le public peut ainsi admirer à loisirs des motos préparées aux petits oignons, que ce soit pour les pointures comme Frédéric Lejeune (BMW), Vincent Philippe (Suzuki, champion du monde d'Endurance avec le SERT), Denis Bouan (Buell), Philippe Pinchedez (Ducati) et bien d'autres, comme celles des nombreux concurrents "amateurs" ou confirmés, tous soucieux de briller sur ce DDT.

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims ! Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !
Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims ! Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !
Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims ! Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Soucieuse d'ouvrir les portes d'un événement qui ne cesse de gagner en notoriété, la mairie de la ville mise sur le côté sportif du DDT pour attirer une jeunesse avide de sensations et en profiter pour les former et leur rappeler les bases de la - bonne - conduite sur route. Ainsi, des initiations à la conduite de cyclos sont assurées et les plus méritants se verront octroyer le BSR.

Enfin, Reims peut s'enorgueillir d'étrenner une inédite spéciale nocturne en pleine ville, dans les quartiers de la Neuvillette ! Un tracé très glissant qui déterminera le départ de la première spéciale demain et qui risque d'attirer de nombreux spectateurs ! Prévoyante, l'agglomération a confié l'organisation de son village exposant au pilote local, Fabrice Auger, avec son association Marne Moto Sport qui se charge de gérer les clubs locaux comme ceux de BMW, Harley-Davidson, l'UM Marne et le club des pilotes féminines (voir notre interview vidéo ci-contre).

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Restez connectés pour suivre étape par étape, le déroulement de ce grand rallye routier, où le team Moto-Net.Com tentera de porter haut les couleurs de votre site d'informations préféré !

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...