Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEINTURES FRAÎCHES ET COOL
Paris, le 12 mai 2022

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Les Trident, Street Triple R ou RS et Speed Triple RS n’évolueront pas pour 2023 mais reçoivent dès maintenant de nouveaux coloris... et tarifs. L’entrée de gamme 660 cc et le "top" modèle de 1200 cc bénéficient d’un tonique Orange Baja, la paire de 765 cc d’un élégant Noir Carbon. Et les maousses Rocket III ne sont pas oubliées ! Présentation.

Imprimer

Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?... Alors que Moto-Net.Com vient tout juste de conclure son essai de la toute nouvelle Tiger 1200 sur les coloris trop sobres du maxitrail (noir, blanc, bleu ou kaki), Triumph propose deux nouvelles teintes sur ses roadsters : l’une très pêchue et l’autre particulièrement classieuse.

"Pour l'année modèle 2023, de nouvelles options de couleurs pour la Speed Triple 1200 RS, la Street Triple 765 RS et R, et la Trident 660, ont été développées suite à la demande des clients pour des couleurs plus frappantes et excitantes sur la gamme des roadsters Triumph", dévoilent les anglais.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Lancée l’an dernier en Noir "Sapphire" ou Argent "Ice", la Speed Triple 1200 RS est disponible - dès maintenant à la commande ! - dans "une toute nouvelle couleur Matt Baja Orange, dynamique et saisissante", annonce Triumph. Moto-Net.Com note en parallèle que le tarif du maxiroadster a été revu à la hausse : 18 040 euros, contre 17 500 à sa sortie.

Apparue en 2021 également, la Trident 660 conserve son Noir "Sapphire" en prix d’appel (8345 euros Vs 7995 à ses débuts) ainsi que ses Argent "Ice" et le Noir "Jet" "tous deux dotés du logo Triumph contemporain sur le réservoir" et facturés 100 euros de plus.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Le basique - et boudé ? - Blanc "Crystal" est avantageusement remplacé par le même Orange "Baja" que la Speed, "coloris audacieux et excitant (qui) est sur le réservoir et le garde-boue avant avec des graphiques de réservoir au logo Triumph Gris Storm, une protection de radiateur et une coque arrière Gris Storm Matt et une optique de phare Jet Black", détaille la marque.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Du côté des Street Triple 765, Triumph rationalise puisque les deux versions doivent se contenter d’un seul coloris... très réussi ? La R bénéficie d’un Noir "Carbon Matt", une teinte très à la mode "enrichie d'un graphisme élégant et raffiné Gris Metallic". Dans ce nouveau coloris sombre, la boucle arrière perd sa couleur Rouge. Dommage ?

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Sur la Street Triple RS, le nouveau coloris unique Noir "Carbon" perd son aspect mat mais profite "de jantes Bronze uniques et d'un design graphique Bronze et Jet Black distinctif, ajoutant une touche premium et sportive". La facture augmente de 2300 euros... en raison, aussi, des 5 ch et 2 Nm supplémentaires, fourche Showa BPF, amorto Öhlins, étriers M50, Supercorsa SP, sabot, etc !

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Meilleure vente de "Big custom" en France l’an passé 624 immats (contre 521 Street Bob et 431 R18), la Rocket 3 a le droit à ses petits coups de pinceau pour 2023 ! Si le modèle R garde son Noir "Phantom" à 23 900 euros et son Argent "Ice" et Rouge "Cranberry", il troque le Rouge "Korosi" contre "une nouvelle option étonnante Matt Silver Ice", qualifient eux mêmes les britanniques.

Les coloris 2023 des roadsters et Rocket III Triumph sont prêts à sévir

Quant à la Rocket 3 GT, elle bazarde sa garde robe : "Good Bye" le Noir "Phantom" à 24 700 euros et le biton Argent "Silver" et Gris "Storm" à 25 300 euros, "Welcome" au "nouveau Sapphire Black sophistiqué et nouveau Carnival Red & Sapphire Black époustouflant, avec des détails argentés peints à la main, souligne Triumph qui va devoir mettre à jour son site officiel !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...