Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2009
Paris, le 7 septembre 2009

Le Team LTG Zone rouge confiant pour le Bol

Le Team LTG Zone rouge confiant pour le Bol

Après son abandon à Albacete en Espagne, le team LTG-Zone Rouge s’est retrouvé sur le circuit de Magny-Cours les 24 et 25 août afin de préparer le 73ème Bol d’Or : deux jours qui ont permis de faire beaucoup de tests et de repartir globalement satisfait !

Imprimer

A moins de 150 heures du départ du Bol d'Or 2009 ce week-end à Magny-Cours, le team LTG Zone Rouge, engagé en catégorie Superstock en championnat du monde avec les français Michael Lalevée et Franck Millet et le hollandais Branko Srdanov au guidon de la Yamaha R1 n°57, se dit "confiant" pour cette 73ème édition... même si un problème demeure...

Bol d'Or 2009 : Le Team LTG Zone rouge confiant pour le Bol

"La température élevée du moteur reste notre problème pour 2009", explique le team, car : "le règlement FIM-Superstock nous oblige à faire preuve de créativité pour le maintenir en dessous de 110°C : alors que l’endurance rime souvent avec simplicité et fiabilité, il nous a fallu tester des solutions qui s’éloignent de cette doctrine"...

Après un retour dans les ateliers de l'Ecole nationale d'ingénieurs de Metz (ENIM) (), plusieurs améliorations ont encore été apportées mais comme chacun sait, le Bol une épreuve exigeante...

"En Superstock, plusieurs équipes sont capables de venir se battre aux avant-postes", prévoit l'équipe... ce qui promet une course passionnante dont "personne n’est capable de prédire le résultat. Une seule chose est sûre : nous ferons tout pour porter nos couleurs et celles de nos partenaires le plus haut possible dans la course !" A suivre en direct sur Moto-Net.Com... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...

  • En savoir plus...