Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ROUTE DES INDES
Paris, le 7 novembre 2009

Le sud de l'Inde en Royal Enfield

Le sud de l'Inde en Royal Enfield

Spécialisée dans les voyages à moto au bout du monde, la société Vintage Rides propose de découvrir les charmes du sud de l'Inde à dos de Royal Enfield : un périple dépaysant de 14 jours au rythme du vénérable monocylindre de 500 cc... Avant-goût.

Imprimer

Vintage Ride dévoile son programme 2009

L'agence francophone Vintage Rides, qui organise des voyages en Inde sur des Royal Enfield (lire Moto-Net.Com du 24 avril 2008), dévoile pour cet hiver un nouveau road-trip de 14 jours (dont 12 en motos) de Kochi à Goa (sud de l'Inde) en passant par les plages de la mer d'Oman...

Ponctuée de nombreuses visites et balades à pied (facultatives), cette excursion promet une immersion inoubliable dans la culture et les moeurs de ce fascinant pays. D'autant que son déroulement revêt une authenticité 100% garantie puisque les 1 700 km du parcours s'avalent en compagnie d'une machine locale : la Royale Enfield 500 !

Mues par des antiques monocylindre de 500 cc d'une trentaine de chevaux, ces motos à la physionomie quasi inchangée depuis la fin du 19ème siècle allient robustesse et simplicité mécanique : deux atouts particulièrement appréciés au moment de se lancer dans un pareil périple !

Équipées de porte-bagages latéraux et de réservoirs de 19 litres, ces montures délicieusement surannées seront bichonnées tout au long du parcours par un mécanicien suivant la procession dans un véhicule où sont stockées des pièces de rechanges et les effets des participants.

Vintage Ride dévoile son programme 2009

Débutant dans la région du Kerala, cette expédition hors normes part ensuite à la découverte de l'ancien État princier de Mysore, des plaines de Kannur, du palais de Madikeri et des temples d'Halebid et Belur, avant de rejoindre les plages paradisiaques de Gokama et Goa en passant par la réserve de Bhadra Tiger.

Réservé à des pilotes confirmés - ou au moins capables de se taper entre trois et sept heures de roulage quotidien sur des routes loin des standards français ! -, ce road-trip sera mené par un accompagnateur francophone connaissant la région comme sa poche.

Prochain départ prévu à partir du 27 décembre prochain : une idée cadeau originale pour un Noël de luxe ? Comptez tout de même 2 390 € par pilote (1 990 € pour le passager)... hors billets d'avion, frais de visa, assistance rapatriement (obligatoire) et éventuels frais d'entrée dans les monuments visités !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...