• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2014

Le stationnement payant des motos divise la Suisse

Le stationnement payant des motos divise la Suisse

Tandis qu'à Paris une association milite ouvertement pour le  stationnement payant des motos et scooters , en Suisse le sujet continue à diviser les responsables publics.

Imprimer

Tandis qu'à Paris une association milite ouvertement pour le stationnement payant des motos et scooters, en Suisse le sujet continue à diviser les responsables publics.

L'idée de faire payer les motos et les scooters pour leur stationnement sur la voie publique fait néanmoins son chemin ici et là, à tel point que la ville de Bâle devrait introduire dès ce printemps ses premiers horodateurs pour 400 places de deux-roues motorisés. Selon nos confrères du quotidien suisse romand 24 Heures, "il en coûtera 50 centimes (0,40 euro, NDLR) l'heure de parking".

Olivier Français, conseiller municipal (Libéraux-Radicaux)A Lausanne, la décision n'a pas encore été arrêtée mais les représentants écologistes avancent leurs pions : le vote de la commission du Conseil communal chargée de la question a abouti à trois voix pour, trois contre et une abstention...

"Et pourquoi pas faire payer les piétons ?"

L'élu vert Claude Bonnard, initiateur des futurs horodateurs pour deux-roues dans la capitale vaudoise, estime que "ce système favoriserait davantage le recours aux transports publics et représenterait une meilleure équité envers les automobilistes qui doivent payer leurs places de parc depuis de nombreuses années".

"Et pourquoi pas faire payer les piétons tant qu'on y est ?", s'insurge en revanche Olivier Français (photo), conseiller national (Libéraux-Radicaux) du canton de Vaud et directeur des travaux de la ville de Lausanne cité par 24 Heures. Patience, patience...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...