Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPER PRODUCTION
Paris, le 30 janvier 2025

Le promoteur WBD et les 4 japonais au guidon de l'Endurance moto depuis 2015

Le promoteur WBD et les 4 japonais au guidon de l'Endurance moto depuis 2015

Cette saison EWC 2025 sera la 46ème pour le championnat du monde d'Endurance moto… et la 11ème dirigée par la branche sportive de Warner Bros Discovery qui rend hommage en vidéo aux constructeurs sacrés durant cette période : les quatre marques japonaises Suzuki, Honda, Kawasaki et Yamaha !

Imprimer

"En 2025, nous célébrons 10 saisons de promotion de l'EWC par WBD Sports et quel chemin parcouru depuis que Suzuki Endurance Racing Team a remporté les 24 Heures Motos en avril 2015, une course qui a marqué le début de l'ère moderne de l'EWC", réalise le célèbre studio américain et sa chaîne TV associée.

"Vous pourrez voir une décennie de motos victorieuses en exposition le mois prochain au Salon du 2 Roues, du 13 au 16 février", annonce le promoteur qui innove aussi sur la piste en intégrant une nouvelle catégorie Production avec des vraies machines de série.

Cette nouvelle saison sera-t-elle dominée par un constructeur européen ? Si une Aprilia RSV4 (la 111 du team Aviobike) s'est illustrée l'an passé en remportant les 8 Heures de Spa dans la catégorie Superstock et une Ducati Panigale V4R (la 2 alignée par le vénérable Yukio Kagayama !) a fait quelques gros titres lors des 8H de Suzuka, c'est BMW qui est le mieux placé pour jouer le titre...

Sacrée en World Superbike en compagnie de Toprak Razgatlioglu, la M1000RR affiche de grosses ambitions cette année via son team d'usine et ses pilotes de pointe : le fin développeur et champion WSBK 2014 Sylvain Guintoli, le champion allemand IDM et vice champion EWC Markus Reiterberger et la nouvelle recrue et vice-champion WSSP 2021 Steven Odendaal. "Sehr guth..."

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...