Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
READY TO PRESIDE
Paris, le 6 juillet 2017

Le PDG de KTM Stefan Pierer redevient président de l'ACEM

Le PDG de KTM Stefan Pierer redevient président de l'ACEM

Un coup à toi, un coup à moi : le PDG de KTM, Stefan Pierer, reprend comme en 2007 le poste de président de l'ACEM, le lobby des constructeurs de motos à Bruxelles. Il succède au PDG de BMW Motorrad... qui lui avait lui-même succédé en 2013 ! Explications.

Imprimer

Président de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) de 2007 à 2011 puis par intérim en 2012 et 2013, Stefan Pierer retrouve jusqu'en 2019 le poste qu'il avait laissé en 2013 à Stephan Schaller, DG de BMW Motorrad.

Lors de sa première présidence de l'ACEM, le PDG de KTM Industries avait lui-même succédé à l'ancien big boss de BMW,  Herbert Diess, à l'origine du rachat d'Husqvarna des mains de Claudio Castiglioni (MV Agusta) avant que la marque ne passe dans le giron de... KTM, justement !

Pour sa part, M. Schaller devient vice-président de l'ACEM aux côtés de Michele Colaninno, membre du bureau exécutif du groupe Piaggio et PDG de son actionnaire majoritaire, la holding italienne Immsi Group.

Dix ans plus tard, M. Pierer retrouvera sur son bureau plusieurs dossiers importants. Il devra notamment s'attaquer au problème des exportations vers le Royaume Uni et les USA - dont "les conditions ne peuvent plus être considérées comme acquises", considère-t-il - et à celui des futures normes Euro5 applicables à la moto - en faisant en sorte que les constructeurs bénéficient d'un "délai raisonnable pour s'adapter".

"Le secteur du deux-roues motorisé est confronté à des défis de taille", résume le nouveau président en soulignant que le marché européen de la moto et du scooter n'est "pas encore complètement remis de la crise économique".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON