Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
READY TO PRESIDE
Paris, le 6 juillet 2017

Le PDG de KTM Stefan Pierer redevient président de l'ACEM

Le PDG de KTM Stefan Pierer redevient président de l'ACEM

Un coup à toi, un coup à moi : le PDG de KTM, Stefan Pierer, reprend comme en 2007 le poste de président de l'ACEM, le lobby des constructeurs de motos à Bruxelles. Il succède au PDG de BMW Motorrad... qui lui avait lui-même succédé en 2013 ! Explications.

Imprimer

Président de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) de 2007 à 2011 puis par intérim en 2012 et 2013, Stefan Pierer retrouve jusqu'en 2019 le poste qu'il avait laissé en 2013 à Stephan Schaller, DG de BMW Motorrad.

Lors de sa première présidence de l'ACEM, le PDG de KTM Industries avait lui-même succédé à l'ancien big boss de BMW,  Herbert Diess, à l'origine du rachat d'Husqvarna des mains de Claudio Castiglioni (MV Agusta) avant que la marque ne passe dans le giron de... KTM, justement !

Pour sa part, M. Schaller devient vice-président de l'ACEM aux côtés de Michele Colaninno, membre du bureau exécutif du groupe Piaggio et PDG de son actionnaire majoritaire, la holding italienne Immsi Group.

Dix ans plus tard, M. Pierer retrouvera sur son bureau plusieurs dossiers importants. Il devra notamment s'attaquer au problème des exportations vers le Royaume Uni et les USA - dont "les conditions ne peuvent plus être considérées comme acquises", considère-t-il - et à celui des futures normes Euro5 applicables à la moto - en faisant en sorte que les constructeurs bénéficient d'un "délai raisonnable pour s'adapter".

"Le secteur du deux-roues motorisé est confronté à des défis de taille", résume le nouveau président en soulignant que le marché européen de la moto et du scooter n'est "pas encore complètement remis de la crise économique".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON