Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
READY TO PRESIDE
Paris, le 6 juillet 2017

Le PDG de KTM Stefan Pierer redevient président de l'ACEM

Le PDG de KTM Stefan Pierer redevient président de l'ACEM

Un coup à toi, un coup à moi : le PDG de KTM, Stefan Pierer, reprend comme en 2007 le poste de président de l'ACEM, le lobby des constructeurs de motos à Bruxelles. Il succède au PDG de BMW Motorrad... qui lui avait lui-même succédé en 2013 ! Explications.

Imprimer

Président de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) de 2007 à 2011 puis par intérim en 2012 et 2013, Stefan Pierer retrouve jusqu'en 2019 le poste qu'il avait laissé en 2013 à Stephan Schaller, DG de BMW Motorrad.

Lors de sa première présidence de l'ACEM, le PDG de KTM Industries avait lui-même succédé à l'ancien big boss de BMW,  Herbert Diess, à l'origine du rachat d'Husqvarna des mains de Claudio Castiglioni (MV Agusta) avant que la marque ne passe dans le giron de... KTM, justement !

Pour sa part, M. Schaller devient vice-président de l'ACEM aux côtés de Michele Colaninno, membre du bureau exécutif du groupe Piaggio et PDG de son actionnaire majoritaire, la holding italienne Immsi Group.

Dix ans plus tard, M. Pierer retrouvera sur son bureau plusieurs dossiers importants. Il devra notamment s'attaquer au problème des exportations vers le Royaume Uni et les USA - dont "les conditions ne peuvent plus être considérées comme acquises", considère-t-il - et à celui des futures normes Euro5 applicables à la moto - en faisant en sorte que les constructeurs bénéficient d'un "délai raisonnable pour s'adapter".

"Le secteur du deux-roues motorisé est confronté à des défis de taille", résume le nouveau président en soulignant que le marché européen de la moto et du scooter n'est "pas encore complètement remis de la crise économique".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...