Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA GOULETTE
Port de La Goulette (Tunisie), le 15 février 2018

Le Moto Tour Series Tunisie se dévoile sur le port de Tunis

Le Moto Tour Series Tunisie se dévoile sur le port de Tunis

Journalistes, sponsors, partenaires, officiels et organisateurs du Moto Tour Series étaient réunis hier à bord du Tanit, l'un des bateaux de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) qui acheminera les concurrents le 7 mars de Marseille au port de La Goulette. Objectif : (re)découvrir à moto les paysages tunisiens jusqu'au 14 mars !

Imprimer

Option Sport Evénements, le Tunisia Racing Club (Kais Chaibi), les autorités tunisiennes et l'ensemble des partenaires de l'épreuve ont officiellement lancé hier le Moto Tour Series Tunisie 2018 depuis le port de La Goulette.

Les pilotes (environ "80 européens et 20 tunisiens", estiment les organisateurs) pourront taquiner le chrono sur les spéciales et/ou profiter des paysages divers et variés sous la protection de la Garde nationale tunisienne, avant le retour à l'hôtel chaque soir avant 17h pour profiter de la piscine et des infrastructures touristiques.

Le Moto Tour Series Tunisie sera par ailleurs la troisième et dernière manche du championnat de rallye routier tunisien, actuellement dominé par un pilote de la la Garde nationale. Le vainqueur se verra offrir un engagement pour le Moto Tour Series France, du 9 au 13 mai 2018.

Vidéo : les paysages du Moto Tour Series Tunisie 2018

Un invité de marque fera également un passage sur le Moto Tour Series 2018... peut-être dès l'épreuve tunisienne ? 

Eric de Seynes sur le Niken à trois roues

"J'aimerais participer au Moto Tour Series France en pilotant un Yamaha Niken à trois roues", explique le directeur général de Yamaha Motor Corporation Eric de Seynes, l'un des artisans du retour du Moto Tour en 2003 : "lors de la conception de cette moto, je suis allé au Japon. Les ingénieurs nippons m'ont sorti des photos du Moto Tour et m'ont dit qu'ils voulaient partir sur cette idée du Moto Tour avec des petites routes en condition sportive. Ils ont beaucoup investi dans cette moto en se servant du Moto Tour !"

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...