Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2016

Le March Moto Madness débarque en France

Le March Moto Madness débarque en France

Favorisés par le succès commercial des trails, les évènements tout-terrain amateurs se multiplient pour répondre à l'envie de sortir du bitume des propriétaires de R1200GS, Explorer, Super Ténéré, Adventure et autres Africa Twin. Le March Moto Madness s'inscrit dans cette tendance en proposant un inédit rendez-vous fun et…

Imprimer

Favorisés par le succès commercial des trails, les évènements tout-terrain amateurs se multiplient pour répondre à l'envie de sortir du bitume des propriétaires de R1200GS, Explorer, Super Ténéré, Adventure et autres Africa Twin. Le March Moto Madness s'inscrit dans cette tendance en proposant un inédit rendez-vous fun et convivial les 26 et 27 mars dans la forêt de Dreux (28).

Un évènement mondial et convivial

Contrairement à d'autres types d'évènements d'envergure national, comme le Paris-Dunkerque auquel MNC a participé, le March Moto Madness (MMM) se dispute simultanément dans plusieurs pays. Depuis 2006, le départ est donné le même jour au Japon, en Espagne, au Royaume-Unis et à Taiwan. Cette année, la France rejoint les rangs grâce à l'organisateur Cocorirando.

Destiné aux pilotes confirmés comme aux amateurs, le MMM n'est pas une course ou une épreuve de force : si des jeux type franchissements ou parcours de lenteur sont organisés, c'est uniquement pour le fun.

Le but est de réunir des propriétaires de trails de plus de 150 kg (MX et Enduro affûtées, passez votre chemin !) "pour découvrir, apprendre, progresser, se surpasser, s'éclater, se salir, se défouler, se marrer, faire des rencontres", annonce le programme.

A la base, le concept vient des États-Unis, plus précisément de Tellico dans la Tennessee. A la sortie de l'hiver (en mars, d'où le nom), plusieurs amis décident d'aller se dégourdir les roues - à rayons, of course ! - dans les montagnes, puis de fêter ça autour d'un feu de bois et d'une bière. L'aventure est lancée, prend de l'ampleur, et s'exporte vers d'autres pays (voir la vidéo ci-dessous).

"Les débutants pourront découvrir en toute sécurité les plaisirs du off-road, les habitués s'en donneront à cœur joie en se surpassant sur les épreuves de maniabilité et de franchissement. On vous a préparé de la boue, de la poussière, des bourbiers, des ornières, des montées, des descentes, de la maniabilité, un road book, de la convivialité (…)", promet Cocorirando.

Ce premier March Moto Madness France se disputera les samedi 26 et dimanche 27 mars (rendez-vous sur place le vendredi soir) dans le domaine de Comteville, à Dreux (45 minutes de Paris), sur le terrain de 40 ha de l'école de pilotage MxSchoolRacing. Les inscriptions sont à réaliser avant le 18 mars sur le site officiel de MMM France

Le tarif est fixé à 300 € par personne et comprend 2 nuit en yourte, les repas (boissons non comprises), le road-book pour une balade prévue dans les environs, l'accès aux douches et aux toilettes. Et bien sûr la participation à tous les terrains, à la balade et aux différents ateliers ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...