Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009
Paris, le 11 février 2009

Le Grand Prix de Hongrie est compromis

Le Grand Prix de Hongrie est compromis

Le Grand Prix MotoGP de Hongrie, qui devait avoir lieu le 20 septembre, paraît compromis en raison d'un retard dans la construction du circuit de Balaton Ring par un groupe espagnol, a annoncé mardi le ministre hongrois des Collectivités locales.

Imprimer

Le Grand Prix moto de Hongrie, qui devait avoir lieu le 20 septembre sur le circuit de Balaton Ring, se trouve sérieusement compromis en raison d'un retard dans la construction, a annoncé mardi le ministre hongrois des Collectivités locales, Istvan Gyenesei. "Le partenaire espagnol pour la construction du circuit n'a pas débuté les travaux prévus pour la tenue de la course", a déclaré le ministre.

Le groupe espagnol Sedesa était chargé de construire les 4 650 mètres du Balatonring près du lac Balaton, dans l'ouest de la Hongrie, pour 80 millions d'euros. Le circuit devait ensuite être exploité par la société espagnole Worldwide Circuit Management (WCM) en association avec l'Office du tourisme de Hongrie.

M. Gyenesei a toutefois affirmé mardi être "sans nouvelles officielles" de ses partenaires espagnols, indique l'AFP.

Annoncé en grandes pompes par Dorna (la société espagnole qui gère les droits du MotoGP) pour remplacer le Grand Prix de Chine et surfer sur le titre de champion du monde 125 pilote du hongrois Gabor Talmacsi, le Balaton Ring est un projet commun entre des promoteurs espagnols et hongrois (lire notre Guide pratique MotoGP 2009).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
  • En savoir plus...