Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2009

Le gouvernement envisage des radars fixes près des écoles

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli, vient de déclarer sur les ondes d' Autoroute Info (107.7) que le gouvernement envisageait " l'installation de radars fixes à proximité des écoles ", ce qui constituerait une première.

Imprimer

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli, vient de déclarer sur les ondes d'Autoroute Info (107.7) que le gouvernement envisageait "l'installation de radars fixes à proximité des écoles", ce qui constituerait une première.

Selon Michèle Merli, "une étude est en cours pour savoir quels sont les déploiements de radars qui pourraient être utiles en agglomération pour faire baisser l'accidentologie. Parmi les pistes avancées, le gouvernement envisage notamment l'installation de radars fixes à proximité des écoles". La responsable de la Sécurité routière n'a toutefois donné aucune précision sur ce sujet.

En 2008, selon les chiffres de la préfecture de police, 29 piétons ont été tués dans la capitale, soit plus de la moitié des morts (51) recensés dans des accidents de la route à Paris. La quasi totalité des quelque 2000 radars fixes en France sont installés sur des routes ou des autoroutes et quelques-uns sont positionnés dans les agglomérations, comme à Paris qui en compte une dizaine.

Par ailleurs, les quatre premiers radars détecteurs d'infractions au feu rouge sont en cours d'installation en France, dont un est déjà en service à Lyon. D'ici le premier trimestre 2010, selon la Sécurité routière, 150 radars de ce type seront positionnés.

Enfin, une soixantaine de passages à niveau en France devraient être équipés, d'ici la fin 2009, de radars pour contrôler la vitesse des automobilistes qui les traversent.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON