La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli, vient de déclarer sur les ondes d' Autoroute Info (107.7) que le gouvernement envisageait " l'installation de radars fixes à proximité des écoles ", ce qui constituerait une première.
La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli, vient de déclarer sur les ondes d'Autoroute Info (107.7) que le gouvernement envisageait "l'installation de radars fixes à proximité des écoles", ce qui constituerait une première.
Selon Michèle Merli, "une étude est en cours pour savoir quels sont les déploiements de radars qui pourraient être utiles en agglomération pour faire baisser l'accidentologie. Parmi les pistes avancées, le gouvernement envisage notamment l'installation de radars fixes à proximité des écoles". La responsable de la Sécurité routière n'a toutefois donné aucune précision sur ce sujet.
En 2008, selon les chiffres de la préfecture de police, 29 piétons ont été tués dans la capitale, soit plus de la moitié des morts (51) recensés dans des accidents de la route à Paris. La quasi totalité des quelque 2000 radars fixes en France sont installés sur des routes ou des autoroutes et quelques-uns sont positionnés dans les agglomérations, comme à Paris qui en compte une dizaine.
Par ailleurs, les quatre premiers radars détecteurs d'infractions au feu rouge sont en cours d'installation en France, dont un est déjà en service à Lyon. D'ici le premier trimestre 2010, selon la Sécurité routière, 150 radars de ce type seront positionnés.
Enfin, une soixantaine de passages à niveau en France devraient être équipés, d'ici la fin 2009, de radars pour contrôler la vitesse des automobilistes qui les traversent.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.