Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2009

Le gouvernement envisage des radars fixes près des écoles

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli, vient de déclarer sur les ondes d' Autoroute Info (107.7) que le gouvernement envisageait " l'installation de radars fixes à proximité des écoles ", ce qui constituerait une première.

Imprimer

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli, vient de déclarer sur les ondes d'Autoroute Info (107.7) que le gouvernement envisageait "l'installation de radars fixes à proximité des écoles", ce qui constituerait une première.

Selon Michèle Merli, "une étude est en cours pour savoir quels sont les déploiements de radars qui pourraient être utiles en agglomération pour faire baisser l'accidentologie. Parmi les pistes avancées, le gouvernement envisage notamment l'installation de radars fixes à proximité des écoles". La responsable de la Sécurité routière n'a toutefois donné aucune précision sur ce sujet.

En 2008, selon les chiffres de la préfecture de police, 29 piétons ont été tués dans la capitale, soit plus de la moitié des morts (51) recensés dans des accidents de la route à Paris. La quasi totalité des quelque 2000 radars fixes en France sont installés sur des routes ou des autoroutes et quelques-uns sont positionnés dans les agglomérations, comme à Paris qui en compte une dizaine.

Par ailleurs, les quatre premiers radars détecteurs d'infractions au feu rouge sont en cours d'installation en France, dont un est déjà en service à Lyon. D'ici le premier trimestre 2010, selon la Sécurité routière, 150 radars de ce type seront positionnés.

Enfin, une soixantaine de passages à niveau en France devraient être équipés, d'ici la fin 2009, de radars pour contrôler la vitesse des automobilistes qui les traversent.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...