Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIRCULEZ...
Paris, le 2 août 2017

Le conseil de surveillance Volkswagen opposé à la vente de Ducati

Le conseil de surveillance Volkswagen opposé à la vente de Ducati

Nouveau rebondissement dans le feuilleton moto de l'été 2017 : une majorité des membres du conseil de surveillance de Volkswagen considère qu'au vu des bons résultats du groupe, la vente de Ducati n'est pas justifiée. Affaire classée ?

Imprimer

Plongé il y a deux ans dans le scandale du "Diesel Gate", Volkswagen sort peu à peu la tête hors du gasoil : la semaine dernière, la marque allemande publiait des résultats supérieurs aux attentes et ne prévoyait pas de nouvelles provisions afin de couvrir d'éventuelles amendes, dédommagements ou rappels...

"Toute personne qui a pris connaissance des résultats semestriels de VW le voit bien : nous n'avons pas besoin d'argent et nos filiales ne sont pas là pour être avalées par ceux qui sont à l'affût d'une bonne affaire", signalait dans la foulée un porte-parole du comité d'entreprise de VW à Reuters.

Volkswagen va bien, tout va bien

Convoitée depuis ce printemps par de gros industriels (l'américain Harley-Davidson puis l'indien Bajaj Auto notamment), de nombreux fonds d'investissements (dont son ancien propriétaire Investindustrial) ou de grandes familles (Benetton !), Ducati devrait donc rester dans le giron d'Audi, au même titre que Lamborghini.

"Les représentants du personnel du conseil de surveillance de Volkswagen n'approuveront ni la vente de Ducati ni celle de Renk ou de MAN Diesel & Turbo", a assuré l'interlocuteur de l'agence de presse internationale. Affaire - de gros sous, de coups de pub ou de coups en bourse ?! - à suivre sur Moto-Net.Com, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
METZELER M9RR