• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA COULE DE SOURCE
Paris, le 19 novembre 2020

Laver sa moto sans arrivée d'eau ? Possible avec le nettoyeur Draper D20 !

Laver sa moto sans arrivée d'eau ? Possible avec le nettoyeur Draper D20 !

Le fabricant d'outillage anglais Draper lance un astucieux nettoyeur portatif capable fonctionner de manière autonome, sans prise électrique ni robinet. Pratique pour laver sa moto dans la foulée de sa sortie tout-terrain ou son scooter au pied de son immeuble ! Présentation.

Imprimer

Ce nettoyeur Draper D20 fonctionne sur batterie lithium-ion de 20V - fournie avec son chargeur 4A - qui lui assure l'autonomie électrique, tandis qu'une pompe reliée à un tuyau auto-amorçant permet de se passer de raccordement à une arrivée d'eau : un sceau, un jerricane ou une petite citerne suffit !

Pas besoin de robinet, donc, mais juste d'une réserve d'eau - de 1,5 m de haut maxi - dans laquelle immerger l'extrémité du tuyau, par ailleurs équipé de filtres pour éviter les mauvaises surprises. Intéressant pour les citadins qui n'ont pas accès à un robinet en extérieur ou pour les pratiquants de tout-terrain qui veulent laver moto et équipements avant de tout ranger !

Compact, cet appareil distribué par Bihr ne pèse que "2,2 kg" et reçoit par ailleurs une lance réglable pour ajuster la puissance de nettoyage. Son débit maximal atteint "120 l/heure" avec une pression logiquement limitée de 16 bars : loin des 100 à 140 bars délivrés par un nettoyeur haute pression à usage domestique de 1500 à 2000 W !

Cet astucieux D20 à 199 euros se montrera néanmoins suffisant pour assurer un nettoyage sommaire ou "décrotter" une motocross recouverte de boue fraîche, mais forcément un peu juste pour un vrai décrassage en profondeur surtout en présence de graisse. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...