Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 septembre 2010

La Roadson BT550 Superleggera s'impose en Protwin !

La Roadson BT550 Superleggera s'impose en Protwin !

La ténacité de la minuscule structure française Roadson a enfin payé : la BT550 Superleggera, le prototype de 97 kg construit par Jean-François Robert et dessiné par Yann Bakonyi (Bako), vient de remporter sa première course en catégorie Protwin !

Imprimer

La ténacité de la minuscule structure française Roadson a enfin payé : la BT550 Superleggera, le prototype de 97 kg construit par Jean-François Robert et dessiné par Yann Bakonyi (Bako), vient de remporter sa première course en catégorie Protwin !

Après de longs mois de mise au point et de recherches de budget pour développer cette moto de course propulsée par un bicylindre Aprilia de 550 cc développant 81 ch (lire notamment MNC du 16 décembre 2009 : la BT 5.50 pèse le poids d'une GP 250), la Roadson BT550 Superleggera a repris la piste pour participer à l’ultime épreuve du challenge Protwin 2010 fin septembre à Carole (93).

Pilotée par notre confrère David Dumain de Moto Journal, la BT 550 s'est d'emblée distinguée en se qualifiant en dixième position sur la grille, malgré une météo capricieuse et le manque de roulage de l'équipage.

Grâce à un choix de pneus audacieux (des slicks malgré l'averse tombée juste avant le départ !), le pilote parvient à s'imposer avec 15 secondes d'avance sur la KTM RC8 R du vainqueur du challenge Protwin 2010, Ludovic Loeul.

"Cette première victoire est certes le fait d’un choix de pneus, mais elle ne doit pas masquer ni le talent du pilote ni le potentiel de la moto qui est devenue fiable et compétitive sur un circuit sinueux", se réjouit Roadson, qui démontre avec ce premier succès en course que la légèreté et la maniabilité sont parfois préférable à la seule puissance pure !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY