Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2020 KAWASAKI
Paris, le 25 octobre 2019

La nouvelle Kawasaki W800 mise sur ses chromes en 2020

La nouvelle Kawasaki W800 mise sur ses chromes en 2020

La longue carrière de la Kawasaki W800 n'en finit pas de rebondir au gré des normes : un temps sortie du catalogue avec Euro4, la moto classique du constructeur japonais est réapparue par surprise l'an dernier en versions Street et Café. Une troisième déclinaison débarque en 2020, sobrement appelée W800 et plus proche de la W1 de 1966. Présentation.

Imprimer

Les légendes ne meurent jamais... et la Kawasaki W800 non plus ! Cette élégante moto classique, relancée l'an dernier au salon de Milan (Italie), renoue avec sa prestance d'origine dans une troisième version qui s'ajoute aux W800 Street et W800 Café. Cette W800 "tout-court" remet notamment en avant ses qualités esthétiques grâce à de subtils détails.

Sa belle allure classique est notamment renforcée par des pièces chromées et polies (garde-boue, carters, guidon, etc.) et le retour à une roue avant en 19 pouces. En outre, la béquille centrale est désormais installée de série : comme au bon vieux temps sur les motos à transmission par chaîne !

La plus "britannique" des motos rétros japonaises reconduit à l'identique son bicylindre de 773 cc développant une puissance de 47,5 ch (nativement compatible avec le permis A2), toujours aussi élégant avec sa distribution par couple conique et ses longs silencieux chromés "saucissons". Kawasaki a naturellement adapté le moteur aux nouvelles normes Euro5 et a par ailleurs installé de nouveaux freins à disques à l'avant gérés par ABS.

La marque d'Akashi en profite pour apporter davantage de rigueur avec une nouvelle fourche de 41 mm - recouverte des indispensables soufflets - et des "tubes plus épais" sur son châssis acier. Les cadrans d'instrumentation à aiguille - complétés par un petit écran LCD - affichent un graphisme "exclusif".

Kawasaki n'a pas encore annoncé le prix de cette nouvelle W800 2020 qui conditionnera son succès, car les 10 049 euros demandés pour l'actuelle W800 Street (+800 euros pour la version Café) pourraient bien expliquer son succès plutôt timide... Le tarif et la date de disponibilité de la Kawasaki W800 2020 seront certainement dévoilés à l'EICMA de Milan qui ouvre ses portes mardi 5 novembre : restez connectés !

Les points clés de la Kawasaki W800 2020 

  • Look classique réaffirmé par touches de chrome et roue avant en 19 pouces (18" en 2019)
  • Nouvelle fourche de 41 mm
  • Tubes de cadre plus épais
  • Nouveaux freins à disques avec ABS
  • Béquille centrale de série
  • Bicylindre de 47,5 ch aux normes Euro5 
  • Prix estimé : aux alentours de 10 000 euros

Galerie photo W800 2020

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...