Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 22 octobre 2020

La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.

Imprimer

Faute de respecter la norme Euro5, la série des 790 Adventure disparaitra en 2021 du catalogue KTM et quittera progressivement les concessions, remplacée par la nouvelle série des 890 dont les modèles R et Rally ont déjà été présentés sur Moto-Net.Com.

Absent de cette première salve de nouveautés, le modèle 890 Adventure "tout court" vient tout juste d'être ajouté à la gamme Travel du constructeur autrichien, qui démarre avec la 390 Adventure actuellement affichée à 6 699 euros sur le site officiel et culmine avec la 1290 Adventure R d'une valeur de 18 499 euros.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Contrairement à la 790 Adventure dont le tarif de 12 899 euros tombait pile entre l'entrée et le haut de gamme - bon, vraiment pas loin car seulement 300 euros plus proche de la 1290 -, la 890 Adventure va nécessairement hausser le curseur. De combien ? MNC a interrogé KTM...

"Nous ne connaissons pas encore le tarif définitif en France, mais il y aura bien une légère augmentation de prix pour les modèles KTM 890 Adventure", nous informe Fabien Dupontroue, responsable marketing et communication de KTM en France.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

"Cette augmentation restera légère et ne reflètera pas en intégralité la puissance supplémentaire et les mises à jour fournies par ces nouveaux modèles 890 Adventure (freinage, traction control, ABS, etc.)", nous précise toutefois notre interlocuteur.

Sachant que la cylindrée du trail de "plus-vraiment-moyenne" cylindrée s'élève de +11,2%, que sa puissance maxi augmente de +10,5% et que son couple maxi grimpe de +11,6%, son prix se maintiendra-t-il sous le seuil psychologique des 14 000 euros ? Placer la nouvelle 890 Adventure à 13 999 euros par exemple, reviendrait à hausser le tarif de +8,5%.

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Outre ses performances moteur et son électronique plus pointue, la 890 Adventure doit justifier cette hausse tarifaire par l'arrivée son nouvel amortisseur qui permet désormais de jouer sur la détente hydraulique et est équipée d'une pratique molette pour modifier la précharge du ressort.

Plus anecdotique et franchement pas évident à percevoir sur les photos du catalogue en ligne, le garde boue avant serait plus long, afin de limiter les projections d'eau, boue, gravillons, etc. sur le bas moteur. MNC rappelle que les bottes du pilote étaient déjà protégées par les "baloches" du réservoir...

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

La 890 Adventure arrivera dans les concessions françaises KTM à compter du mois de décembre 2020. Deux coloris (un Orange et un Noir, bah oui) et de nouveaux graphismes sont prévus pour son lancement.

Déclaration officielle de KTM

Joachim Sauer, responsable produits Travel chez KTM :
"La KTM 890 Adventure est une vraie réussite grâce à ses qualités routières irréprochables et ses aptitudes remarquables en tout-terrain. Nous avons fait un gros travail sur le moteur pour optimiser les performances et l’agrément de conduite. La moto nécessite moins de changements de vitesses. Elle est non seulement plus facile à guider, mais aussi plus stable et plus confortable, ce qui est particulièrement appréciable lors des longs trajets en selle. Nous voulions concevoir une KTM qui soit aussi à l’aise sur route que sur les sentiers battus et qui se prête à toutes les aventures, à l’image de toutes les KTM Adventure. Avec la KTM 890 Adventure, nous avons parfaitement rempli notre mission".

 La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

KTM 890 Adventure : les points clés

  • "Nouveau" moteur de 889 cc
  • Homologation Euro5
  • Puissance maxi : 105 ch
  • Couple maxi : 100 Nm
  • Embrayage plus robuste
  • Nouvel amortisseur Apex WP réglable en précharge et détente
  • Freins avant/arrière revus
  • Optimisation des réglages de l’ABS et du traction-control
  • Moyeux anodisés plutôt qu'à "revêtement par poudre"
  • Commodo au guidon du régulateur de vitesse (logiciel en option)
  • Allègement "significatif", moteur et réservoir plus compacts
  • Profil affiné, ergonomie revue et nouveaux graphismes
  • Garde-boue avant plus bas
  • Connectivité avec un smartphone (musique et appels)
  • Application KTM My Ride en option (guidage virage par virage)
  • Dispo : décembre 2020
  • Coloris : Orange ou Noir
  • Tarif : Moins de 14 000 euros ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco dans un Top 5 détonnant ce vendredi matin à Portimao  

Certes, la vélocité d'Alex Marquez et Marco Bezzecchi dès la première séance d'essais libres du GP du Portugal 2025 n'a absolument rien ''d'étonnant''. En revanche, la présence derrière la Ducati n°73 et l'Aprilia n°72 des trois autres marques est plus inattendue. Les fans français se réjouissent d'y trouver la Honda n°5 du LCR. La Yamaha n°20 est 11ème...
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...