Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2015

La FIM s'habille en Dainese

La FIM s'habille en Dainese

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et la marque italienne d'équipements moto Dainese, fondée en 1972 et rachetée l'an dernier par l'investisseur bahreïni Investcorp, viennent de conclure un accord selon lequel Dainese fournira pendant quatre ans les vêtements portés par les officiels de la FIM.

Imprimer

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et la marque italienne d'équipements moto Dainese, fondée en 1972 et rachetée l'an dernier par l'investisseur bahreïni Investcorp, viennent de conclure un accord selon lequel Dainese fournira pendant quatre ans les vêtements portés par les officiels de la FIM.

La FIM s'habille en Dainese"Puisque la FIM et Dainese partagent la même quête de la sécurité sur le circuit et sur la route, je suis confiant que ceci n’est que le début d’une collaboration forte et intense qui bénéficiera aux deux partenaires", déclare le directeur général de la FIM, l'espagnol Ignacio Verneda (à gauche ci-contre) : "nos officiels FIM seront fiers de porter la marque Dainese sur les 50 championnats du monde FIM qui représentent plus de 220 manifestations chaque année, fournissant ainsi à notre nouveau partenaire une visibilité devant les spectateurs sur place et les millions de téléspectateurs qui suivent notre sport".

"Dainese a fourni les premiers équipements de protection à Toni Mang et Giacomo Agostini", rappelle de son côté le responsable communication et marketing pour Dainese et AGV, l'italien Fabio Muner (à droite ci-dessus), en remerciant la FIM pour cet accord "qui permettra à Dainese et à la Fédération de poursuivre leur but commun : protéger les pilotes et rendre notre sport toujours plus sûr".

D'abord connu pour ses combinaisons de course moto, Dainese a étendu sa gamme à d'autres équipements (protections dorsales, genouillères) et développe un airbag D-air qui équipe plusieurs pilotes en championnat du monde MotoGP ainsi que Vincent Philippe lors des 24 Heures Motos 2015.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...