Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2019
Paris, le 5 novembre 2018

La Ducati Diavel 1260 passe à la distribution variable en 2019

La Ducati Diavel 1260 passe à la distribution variable en 2019

Ducati installe comme prévu le bicylindre à distribution variable de 1262 cc sur sa deuxième génération de Diavel, qui hérite également de nouveaux équipements et d'un châssis légèrement revu pour 2019. Présentation.

Imprimer

Cette Diavel 1260, surprise cet été pendant son développement, reçoit à son tour la dernière génération de V-Twin à distribution variable DVT de 159 ch et 129 Nm déjà utilisée sur les Multistrada 1260 et le XDiavel. Ce moteur de 1262 cc, légèrement moins puissant que le précédent, offre en revanche une plage de couple plus étendue grâce au DVT. 

Le "Diable" transalpin profite de sa première refonte pour évoluer sur un plan stylistique, avec une coque arrière allégée, des échappements moins visibles et une partie avant plus trapue car encadrée d'écopes plus enveloppantes. Le résultat reste toujours aussi spectaculaire pour cette moto atypique et pas donnée (20 490 €), entre power cruiser et roadster !

Le cadre treillis tubulaire reçoit quelques modifications, dont une fourche légèrement redressée pour améliorer la vivacité tout en conservant l'énorme pneu arrière de 240 mm et un empattement important de 1600 mm. La transmission finale reste confiée à une chaîne, contrairement au XDiavel doté d'une courroie en accord avec son positionnement plus custom.

Ses périphériques sont toujours marqués par la sportivité : fourche inversée complètement réglable, mono-amortisseur ajustable en détente et précharge, étriers monoblocs Brembo à fixation radiale, pneus Pirelli Diablo Rosso III. Le top pour cette moto que MNC se plaît à imaginer associée au V4 des Panigale !

Même chose pour l'électronique - gérée par une centrale inertielle à six axes comme sur les Superbike de Bologne - qui comprend un antipatinage, un antiwheeling, un ABS sensible à l'angle, trois modes de conduite, un assistant au départ et un régulateur, sans oublier l'instrumentation ultra complète à matrice TFT et le démarrage sans clé.

Les points clés de la Ducati Diavel 1260

  • Moteur V-twin Testastretta de 1262 cc de 159 ch à 9500 tr/mn et 129 Nm à 7500 tr/mn
  • Performances légèrement inférieures à 2018 (- 3 ch et - 1 Nm) mais couple augmenté à bas et mi-régimes grâce à distribution variable DVT
  • Cadre treillis acier retravaillé pour une meilleure agilité, mono-bras oscillant en aluminium
  • Look plus chargé sur l'avant
  • Position identique à 2018 
  • Selle annoncée "plus confortable", qui conserve ses poignées passages amovibles à l'arrière
  • Electronique de pointe, gérée par IMU à six axes Bosch
  • Instrumentation à matrices TFT de 3,5 pouces avec commandes rétro-éclairées au guidon et liaison Bluetooth vers téléphone
  • Version "S" avec équipements plus luxueux : suspensions Öhlins, étriers Brembo M50, shifter bidirectionnel, selle et jantes spécifiques
  • Prix : 20 409 euros en standard et 23 490 euros pour la Diavel 1260 S

Vidéo Ducati Diavel 1260 2019

Galerie photo Ducati Diavel 1260 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...