Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ACQUISITION
Paris, le 4 septembre 2008

L'américain Tenneco rachète les suspensions italiennes Marzocchi

L'américain Tenneco rachète les suspensions italiennes Marzocchi

L'équipementier automobile américain Tenneco (Monroe, Walker, Clevite®Elastomer...) étend sa présence sur le marché du deux-roues en rachetant l'activité suspension de l'italien Gruppo Marzocchi, avec sa dette évaluée à 15 millions de dollars.

Imprimer

Mieux connu dans le secteur automobile avec des marques telles que Monroe®, Walker®, Gillet™ ou Clevite®Elastomer, le géant américain Tenneco accentue sa présence sur le marché du deux-roues avec le rachat de la célèbre marque italienne de suspensions Marzocchi.

L'objectif de Tenneco, qui fournit déjà des systèmes d’échappement à Harley-Davidson et BMW, est d'accentuer sa présence sur le marché spécialisé des deux-roues. "Ce rachat nous permet de rapprocher des marques prestigieuses, des produits leaders et des capacités technologiques évoluées et de proposer ainsi à notre clientèle des systèmes intégrés de suspension, comme des fourches de suspension, des amortisseurs et des élastomères, pour les motos et autres applications", se réjouit Hari Nair, président de la division internationale de Tenneco.

Malgré de nombreux clients prestigieux tels que BMW, Ducati, Harley-Davidson, MV Agusta ou Piaggio, le groupe Marzocchi, basé à Bologne, accuse une dette évaluée à "15 millions de dollars". Elle est intégralement reprise par Tenneco dans le cadre de cette acquisition, qui englobe également "une unité de production à Bologne qui sera louée par Tenneco, l’ingénierie associée, la propriété intellectuelle, le nom de marque Marzocchi, les ventes, le marketing, les opérations de services à la clientèle aux États-Unis et au Canada, ainsi que les opérations d'achat et de ventes à Taiwan".

Basée à Lake Forest dans l'Illinois (Etats-Unis), Tenneco compte environ 21 000 employés dans le monde entier. Le groupe, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 6,2 milliards de dollars, possède près de 80 usines dans 24 pays dont la France : Etain, Iwuy, Laval, Rennes, Wissembourg et Poissy.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Il ne manquerait plus que Mac Cain passe lol. Plus sérieusement je pense qu'il y a anguille sous roche ; Tenneco rachète Marzocchi spa , Harley Davidson rachète MV Agusta et Cagiva ,etc...A suivre ... Bizarre quand meme vous avez dit bizarre .V.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...