Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
THE RETURN OF BRNO
Paris, le 7 mai 2018

Kenan Sofuoglu met un terme à sa carrière

Kenan Sofuoglu met un terme à sa carrière

Kenan Sofuoglu, victime de nombreuses blessures en World Supersport, met officiellement un terme à sa carrière après 20 ans de courses moto. Le pilote turc, âgé de 33 ans, disputera sa dernière épreuve ce week-end à Imola.

Imprimer

Kenan Sofuoglu disputera sa toute dernière course ce week-end à Imola (Italie), cinquième manche du championnat du monde WorldSSP. Cette retraite anticipée met un terme à 20 ans de courses de moto, auréolées par cinq titres de champion du monde Supersport (2007, 2010, 2012, 2015 et 2016) !

"Le pilote du team Puccetti avait déclaré à plusieurs reprises cette année qu'il songeait à se retirer après sa terrible chute en Australie, qui lui avait causé des blessures s'ajoutant à celles dues à son accident à Magny-Cours l'an dernier", explique Kawasaki.

Kenan Sofuoglu met un terme à sa carrière

"Comme le souhaite le président, je vais me retirer de la compétition ce week-end", confirme le n°54. "Je célébrerai mes 20 ans de carrière ! Ces derniers mois j'ai eu quelques blessures qui ont effrayé ma famille, ainsi que notre président. On a décidé de se retirer plus tôt que je pensais. Je ne peux pas dire que je suis triste, car je m'occupe déjà de quelques pilotes turcs que j'entraîne pour porter nos couleurs. Il y a 20 ans, je débutais ma carrière avec l'objectif de rouler en championnats du monde. On a gagné cinq fois le titre mondial et j'en suis très reconnaissant. Plein de gens m'ont soutenu, et je veux les remercier. Pour le team Kawasaki Puccetti Racing et pour mes fans, je prendrai la piste pour la dernière fois les 12 et 13 mai en Italie".

A suivre naturellement sur MNC Sport : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...