Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 25 novembre 2020

Kawasaki Z H2 SE : le roadster toujours compressé, plus sophistiqué

Kawasaki Z H2 SE : le roadster toujours compressé, plus sophistiqué

Lancé - catapulté ! - cette année dans les concessions Kawasaki, le roadster Z H2 est rejoint en 2021 par une version SE équipée de suspensions électroniques Showa (KECS) et d'étriers de frein Brembo Stylema des Ninja. De quoi mieux maitriser le 4-cylindres suralimenté de 200 ch et 137 Nm ? Présentation et vidéo.

Imprimer

La famille des roadsters Kawasaki a accueilli en 2020 un nouveau membre très turbulent : le Z H2 qui dispose, comme son suffixe l'indique, du moteur suralimenté et un brin assagi de la tempétueuse Ninja H2. Pour mémoire et pour le fun, MNC avait eu la chance de tester ce gros "Zed" sur un grand anneau de Nascar, notamment...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent des points forts de cet extra-ordinaire moto : moteur sensationnel et docile (paré pour Euro5), prise en main plutôt facile, tarif abordable pour une H2.

Impartial, le Journal moto du Net avait également relevé des points faibles : poids à l'arrêt et sur les freins trop sensible, manque de rigueur à l'attaque (surtout comparé à d'autres maxiroadsters plus légers, justement), les deux coloris sombres et le look (subjectif...).

 Kawasaki Z H2 SE : le roadster toujours compressé, plus sophistiqué

En quelques mois seulement, Kawa n'a naturellement pas pu corriger ces points faibles "d'amélioration future". Avec son équipement plus sophistiqué toutefois, la seconde version "SE" attendue dès janvier prochain dans les concessions, pourrait bien gommer quelques défauts...

En dotant leur "roadzter" de suspensions électroniques, les ingénieurs d'Akashi alourdissent certes le bestiau d'un petit kilogramme (soit 240 kg tous pleins faits) mais ce faisant, ils lui offrent l'opportunité de cacher un peu de son embonpoint, à l'instar de la convaincante Versys 1000 SX SE.

 Kawasaki Z H2 SE : le roadster toujours compressé, plus sophistiqué

La fourche SFF-CA (à cartouche) de 43 mm et l'amortisseur arrière BFRC lite fournis par Showa disposent de la technologie Skyhook, un "crochet venu du ciel" donc, qui soulagerait les roues d'une partie du poids de la machine en jouant de manière autonome sur l'hydraulique des deux suspensions.

L'objectif est aussi clair qu'intéressant : limiter les mouvements de la Z H2 à l'accélération comme au freinage, sur routes bosselées ou ruelles pavées. Disposant d'un mode Rain, ce dispositif de suspensions semi-actives (KECS) est lié aux traction-control et modes moteur, via les modes de conduite (Sport, Road ou Rain).

 Kawasaki Z H2 SE : le roadster toujours compressé, plus sophistiqué

Le modèle SE "haut de gamme" se distingue aussi en adoptant des étriers Stylema plus compacts et plus efficaces que les modèles M4.32 du modèle "de base", et sont commandés par un maitre cylindre radial au moyen de durites renforcées. La puissance et l'endurance surtout, devraient être en hausse.

La facture de la SE sera également et logiquement supérieure à celle exigée pour une Z H2 "tout court" affichée actuellement à 17 099 euros sur le site officiel : "le prix de la Z H2 SE 2021 sera au-dessus de 20 000 euros", prévoit Kawasaki France. Un seul coloris sera proposé, mêlant le Noir "Diablo" au Vert "Golden Blazed", un peu plus coloré que le noir à cadre vert de la Z H2, meiux assorti au caractère exhubérant de la bête, non ?

Kawasaki Z H2 SE : vidéo officielle

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Moto-Net.Com et ses ''amis'' vous souhaitent une excellente année 2026

Une nouvelle année démarre, chers Moto-Nautes ! Alex et Matt vous souhaitent une excellente saison 2026 (à Fabio et Johann, aussi) et de belles balades à moto. MNC en profite pour saluer ses partenaires 2025 : ils nous permettent d'avancer, de produire des articles en quantité et de qualité, des essais et duels qui font autorité. On repart pour un tour !
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...