Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GAMME 2010
Paris, le 24 septembre 2009

Kawasaki réinvestit le segment des 125

Kawasaki réinvestit le segment des 125

Délaissée chez Kawasaki au profit du développement des grosses cylindrées, la catégorie 125 suscite un engouement suffisant pour décider les Verts à réinvestir le créneau en 2010 avec deux sympathiques déclinaisons : le KLX 125 et le D-Tracker !

Imprimer

Participant activement à l'explosion française des ventes de deux-roues... avant la crise (lire notamment notre Bilan marché Moto-Net.Com du 10 septembre 2009), la catégorie 125 cc représente aujourd'hui un important segment exploité par la plupart des grands constructeurs.

Kawasaki revient sur le marché 125 !

Concentré sur le développement de ses grosses cylindrées, Kawasaki avait pourtant complètement abandonné ce segment en retirant de son catalogue les excellentes KMX et KDX 125 à motorisation 2-temps. Refusant d'investir le créneau des scooters pour ne pas nuire à la philosophie sportive de la marque, les Verts s'intéressent toutefois de près à la croissance des huitièmes de litre et dévoilent pour 2010 deux propositions dérivées d'un trail 125 : le KLX 125 et le D-Tracker 125.

Propulsées par un monocylindre 4-temps injecté et refroidi par air - là où les Yamaha WR125R et autres Derbi Senda DRD 125 adoptent un refroidissement liquide -, la KLX 125 avec son look enduro et la D-Tracker typée supermotard urbain associeraient "un équilibre remarquable" à des "proportions parfaites" pour séduire une clientèle débutante, indique le constructeur.

Kawasaki revient sur le marché 125 !

Peu diserts sur les caractéristiques précises de ses nouveaux modèles, les ingénieurs Kawasaki assurent cependant que la D-Tracker et la KLX 125 auront en commun "une grande facilité de prise en main, une faible hauteur de selle" et un poids contenu (en dessous de la barre des 130 kg ?)...

Équipées d'un démarreur électrique et de disques de freins à pétale, ces deux nouvelles 125 Kawasaki ne manquent pas de charme et pourraient tirer leur épingle du jeu en profitant de leur simplicité mécanique pour proposer un tarif que l'on espère contenu entre 2 500 et 3 000 €... Affaire à suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...