Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 août 2010

Kawasaki muscle sa ZZR1400 avec le kit Performance Edition

Kawasaki muscle sa ZZR1400 avec le kit Performance Edition

Dotée d'un quatre-cylindres capable d'envoyer 200 ch à la roue arrière, la Kawasaki ZZR1400 impose déjà le respect dans son jus d'origine.

Imprimer

Dotée d'un quatre-cylindres capable d'envoyer 200 ch à la roue arrière, la Kawasaki ZZR1400 impose déjà le respect dans son jus d'origine.

Mais pour séduire les amateurs de sensations encore plus fortes, Kawasaki a encore forcé la dose avec une déclinaison encore plus radicale, baptisée ZZR1400 Performance Edition.

Sur le plan technique, la sophistiquée "hyper-routière" du blason d'Akashi ne subit aucun remaniement majeur.

Le "4-pattes" de 1352 cc développe les mêmes valeurs (190 ch en statique et 154 Nm de couple partout sauf en France) et l'original cadre monocoque, tout comme les efficaces périphériques de suspensions (fourche inversée de 43 mm de diamètre et mono-amortisseur à gaz Uni-Trak) et de freinage (deux étriers quatre pistons à fixation radial à l'avant), sont reconduits tels quels.

Au niveau esthétique en revanche, le missile "sol-sol" Kawasaki gagne en sportivité grâce à la monte d'un élégant capot de selle, d'une bulle aérodynamique en Plexiglas fumée et de trois protections de réservoir auto-adhésives en résine gel d'aspect fibre de carbone.

Qui plus est, les encombrantes sorties d'échappement chromées d'origine cèdent leur place à un unique silencieux Akrapovic de belle facture : de quoi accroître les rugueuses vocalises de la ZZR1400 et abaisser substantiellement son poids (257 kg tous pleins faits).

Vendue au prix de 16 099 € TTC (hors frais de pose des accessoires) dans le réseau Kawasaki, la ZZR1400 Performance Edition fait hélas payer un peu cher sa réussie transformation (14 399 € d'origine). Mais quand on aime...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
BMW propose des F900GS et R1300GS Dark Edition à prix mini

Malgré leurs allures discrètes car très sombres - "Dark", dans la langue de Barry Sheene - ces deux motos BMW ne passent pas inaperçues : les F900GS et R1300GS profitent cet été 2025 d'une même édition limitée Dark Edition qui cochent des options, mais ne les facturent pas ! Présentations.
La petite Astor 125 d'Orcal parée pour un grand retour ?

Lancée avec succès il y a exactement 10 ans par l'importateur DIP via sa marque Orcal, l'Astor 125 reprend du service ! La petite moto néo-rétro fait appel à un moteur Euro5+ d'origine Yamaha, une partie-cycle retravaillée, une instrumentation modernisée, pour un prix toujours placé. Présentation de l'Astor 3 !
Nouvelle victoire pour Zarco et Honda ce dimanche aux 8h de Suzuka 2025 ?

Trois mois après son historique victoire au GP de France devant son public, Johann Zarco espère remporter un second succès en 2025, aux 8H de Suzuka ce dimanche sur les terres de son employeur Honda. Notre n°5 vise un troisième back-flip sur le circuit nippon, la Fireblade d'usine une quatrième victoire consécutive... Demandez le programme !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...