Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLEZ LES VERTS
Paris, le 6 juin 2024

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

Les petits hommes verts - d'Akashi - s'apprêtent à lâcher en Europe deux motos révolutionnaires : la Z7 Hybrid et sa version carénée Ninja. En parallèle, Kawasaki lance aussi une draisienne électrique… pour grands enfants puisque ses roues de 20 pouces peuvent supporter un pilote de 60 kg et tourner jusqu'à 39 km/h ! Présentations.

Imprimer

"Première moto "hybride" produite en série au monde, la Z 7 Hybrid - et sa compagne Ninja - sera expédiée aux concessionnaires Kawasaki du Royaume-Uni et d'Europe dans les semaines à venir", préviennent les responsables de la marque japonaises sur notre vieux continent.

Pour les Verts de Saint-Etienne d'Akashi, il n'y avait "pas de meilleur endroit pour présenter cette nouvelle machine innovante que le Tourist Trophy 2024" qui réunit chaque année au beau milieu de la Mer d'Irlande des hordes de motards amateurs de sensations - très - fortes distillées par des moteurs rageurs...

Paradoxalement, "c'était différent mais très intéressant de traverser silencieusement le paddock du TT en utilisant un moteur 100% électrique", admet Phillip McCallen, vainqueur à onze reprises de l'épreuve… et tout premier pilote à boucler le "famous" Snaefell Mountain Course sur une moto hybride !

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

"J'ai enclenché l'e-boost et me suis préparé à être catapulté, mais je n'avais pas conscience de l'intensité de l'accélération fournie par tout le couple potentiel du moteur électrique combiné au moteur à essence : c'était vraiment impressionnant", assure l'ancien champion reconverti en concessionnaire… Kawasaki !

"Les carburants et motorisations alternatives ne sont pas inconnus des fidèles du TT", souligne Kawasaki. "Dès 2010, ce grand événement de course sur route et de moto a tenu son propre TT Zero pour les machines électriques à zéro émission". Depuis 2022 toutefois, la catégorie a été court-circuitée… La moto électrique n'est pas encore suffisamment performante - endurante ! - pour se frotter aux machines thermiques sur le tracé de 60,73 km…

Hybride électrique et thermique… ou VTT et draisienne !

De même, alors que ses ventes de motos électriques - équivalentes à des 125 cc - peinent à décoller en France, Kawasaki intègre à son catalogue 2025 un nouveau genre de deux-roues à pile (lithium-ion de 48 V/10,2 Ah) : une draisienne dont la roue arrière abrite un moteur développant 750 W de type "Brushless". Sans balais et sans chaîne de transmission non plus !

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

"Avec trois modes de puissances sélectionnables, les pilotes peuvent adapter les performances à leurs compétences et à leurs besoins", présente Kawa, précisant sur son site officiel que niveau bas limite la vitesse à 21 km/h, le moyen limite les accélérations mais donne accès aux 39 km/h maxi, et le Haut accélère plus fort.

L'autonomie varie naturellement selon l'utilisation de l'engin, mais les japonais estiment à une heure le temps de fonctionnement en mode élevé, trois fois plus en mode bas. Dans tous les cas, la batterie logée dans le cadre en aluminium demandera quatre heures pour être rechargée à bloc (3h à 90%).

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

Roues de 20 pouces, pneus à chambre à air, freins à disques avant et arrière mécanique de 160 mm, fourche télescopique de 26 mm, selle réglable sur 143 mm : "l'Elektrode 20 s'adresse à ceux qui qui ne sont pas encore prêtes à piloter une moto tout-terrain ou qui n'ont pas l'environnement nécessaire pour en piloter une", prévoit Kawasaki.

Pesant 20,9 kilogrammes, cet engin "vert" - de couleur "Lime Green" - doit supporter un utilisateur trois fois plus lourd qu'elle (60 kg maxi). Attention donc, l'Elektrode 20 se destine avant tout aux enfants et jeunes adolescents… voire aux adultes poids-plume !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...