Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLEZ LES VERTS
Paris, le 6 juin 2024

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

Les petits hommes verts - d'Akashi - s'apprêtent à lâcher en Europe deux motos révolutionnaires : la Z7 Hybrid et sa version carénée Ninja. En parallèle, Kawasaki lance aussi une draisienne électrique… pour grands enfants puisque ses roues de 20 pouces peuvent supporter un pilote de 60 kg et tourner jusqu'à 39 km/h ! Présentations.

Imprimer

"Première moto "hybride" produite en série au monde, la Z 7 Hybrid - et sa compagne Ninja - sera expédiée aux concessionnaires Kawasaki du Royaume-Uni et d'Europe dans les semaines à venir", préviennent les responsables de la marque japonaises sur notre vieux continent.

Pour les Verts de Saint-Etienne d'Akashi, il n'y avait "pas de meilleur endroit pour présenter cette nouvelle machine innovante que le Tourist Trophy 2024" qui réunit chaque année au beau milieu de la Mer d'Irlande des hordes de motards amateurs de sensations - très - fortes distillées par des moteurs rageurs...

Paradoxalement, "c'était différent mais très intéressant de traverser silencieusement le paddock du TT en utilisant un moteur 100% électrique", admet Phillip McCallen, vainqueur à onze reprises de l'épreuve… et tout premier pilote à boucler le "famous" Snaefell Mountain Course sur une moto hybride !

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

"J'ai enclenché l'e-boost et me suis préparé à être catapulté, mais je n'avais pas conscience de l'intensité de l'accélération fournie par tout le couple potentiel du moteur électrique combiné au moteur à essence : c'était vraiment impressionnant", assure l'ancien champion reconverti en concessionnaire… Kawasaki !

"Les carburants et motorisations alternatives ne sont pas inconnus des fidèles du TT", souligne Kawasaki. "Dès 2010, ce grand événement de course sur route et de moto a tenu son propre TT Zero pour les machines électriques à zéro émission". Depuis 2022 toutefois, la catégorie a été court-circuitée… La moto électrique n'est pas encore suffisamment performante - endurante ! - pour se frotter aux machines thermiques sur le tracé de 60,73 km…

Hybride électrique et thermique… ou VTT et draisienne !

De même, alors que ses ventes de motos électriques - équivalentes à des 125 cc - peinent à décoller en France, Kawasaki intègre à son catalogue 2025 un nouveau genre de deux-roues à pile (lithium-ion de 48 V/10,2 Ah) : une draisienne dont la roue arrière abrite un moteur développant 750 W de type "Brushless". Sans balais et sans chaîne de transmission non plus !

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

"Avec trois modes de puissances sélectionnables, les pilotes peuvent adapter les performances à leurs compétences et à leurs besoins", présente Kawa, précisant sur son site officiel que niveau bas limite la vitesse à 21 km/h, le moyen limite les accélérations mais donne accès aux 39 km/h maxi, et le Haut accélère plus fort.

L'autonomie varie naturellement selon l'utilisation de l'engin, mais les japonais estiment à une heure le temps de fonctionnement en mode élevé, trois fois plus en mode bas. Dans tous les cas, la batterie logée dans le cadre en aluminium demandera quatre heures pour être rechargée à bloc (3h à 90%).

Kawasaki promeut ses deux-roues verts Z7 Hybrid et Elektrode 20

Roues de 20 pouces, pneus à chambre à air, freins à disques avant et arrière mécanique de 160 mm, fourche télescopique de 26 mm, selle réglable sur 143 mm : "l'Elektrode 20 s'adresse à ceux qui qui ne sont pas encore prêtes à piloter une moto tout-terrain ou qui n'ont pas l'environnement nécessaire pour en piloter une", prévoit Kawasaki.

Pesant 20,9 kilogrammes, cet engin "vert" - de couleur "Lime Green" - doit supporter un utilisateur trois fois plus lourd qu'elle (60 kg maxi). Attention donc, l'Elektrode 20 se destine avant tout aux enfants et jeunes adolescents… voire aux adultes poids-plume !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...