Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POMME K POMME V
Paris, le 23 décembre 2021

Kawasaki duplique ses journées K au Mans, les 2 et 3 mai 2022

Kawasaki duplique ses journées K au Mans, les 2 et 3 mai 2022

Comme en 2021, Kawasaki invite ses clients à profiter à fond de leur moto sur le circuit Bugatti du Mans (72). Le rendez-vous est fixé les lundi 2 et mardi 3 mai 2022, pour tous les fans de Jonathan Rea... et ceux du team d’endurance Webike SRC Kawasaki France qui devrait être de la partie !

Imprimer

Les Journées K reviennent en 2022, sur deux jours, comme l’an dernier. À la différence près que le roulage 2021 sur le mythique circuit du Mans (tracé MotoGP) s’était ouvert aux motos des marques concurrentes à la dernière minute. Et qu’il coûtait 340 euros, contre 349 euros l’an prochain. Le prix du coup de gaz augmente, lui aussi.

Les lundi 2 et mardi 3 mai 2022 seront cette fois réservés aux propriétaires de Kawasaki, amateurs de sensations fortes - pléonasme ? - mais désireux de garder leurs points sur leur permis. "Ces deux journées de roulage vous permettront de vous améliorer et de savourer tout le potentiel de votre Kawasaki dans un environnement sécurisé"... et sans radar !

 Kawasaki duplique ses journées K au Mans, les 2 et 3 mai 2022

Kawasaki avance également que les possesseurs de Ninja, "Zed" voire Versys auront "l’occasion d’échanger et de bénéficier des conseils de nos instructeurs". Ils devraient aussi avoir l’opportunité de croiser l’équipe d’endurance entièrement renouvelée pour 2022 : Gilles Stafler confiera sa ZX-10RR à Randy de Puniet, Florian Marino et Etienne Masson.

Kawasaki France invite ses clients à à réserver leur place "dès maintenant auprès de Jérôme Maccio au 06 37 06 13 16 ou par mail à macciojerome@gmail.com". Maccio San qui sera à nouveau en charge du "roadshow" Kawasaki Tour, lui aussi reconduit l’année prochaine !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON