Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REPRISE DU TRAVAIL
Paris, le 5 mai 2004

"Je vous promets que Carole ne fermera pas !"

"Je vous promets que Carole ne fermera pas !"

Suite à la réunion hier entre les salariés et la direction, le travail a repris normalement ce matin à Carole. Interrogé par Moto-Net, le président de la SEMIPFA assure que le circuit ne fermera pas. Les employés restent toutefois extrêmement vigilants.

Imprimer

"Carole ne fermera pas ! Ni dans cinq ans, ni dans dix ans, ni dans vingt ans !", promet Alain Bescou, président de la SEMIPFA, une société d'économie mixte qui gère Carole pour le compte du Conseil général de Seine-Saint-Denis, propriétaire du circuit (lire Moto-Net du 3 mai 2004).

Suite à la réunion intervenue hier entre les salariés du circuit et le responsable de la SEMIPFA (Société d'économie mixte des Pays de France et d'Aulnoye), la situation semble s'être débloquée et le travail a repris. "Nos revendications ont été majoritairement entendues", estiment les salariés : "la SEMIPFA nous a fait part de sa volonté d’améliorer la communication entre l'équipe de direction et celle du circuit, et des garanties orales ont été données concernant l’emploi des personnels, qui devraient conserver leur poste, que la SEMIPFA reste gestionnaire ou non et que le circuit reste en place ou soit déménagé".

Un déménagement qui n'est pas à l'ordre du jour si l'on en croit les promesses d'Alain Bescou, par ailleurs conseiller municipal (PC) chargé de l'urbanisme à Tremblay-en-France, qui préfère parler de "déplacement" : "pas plus que les motards, nous n'avons intérêt à ce que le circuit déménage à Pétaouchnok ! Simplement, une étude est en cours pour savoir s'il pourrait être agrandi, voire légèrement déplacé sur un terrain voisin, car il faut reconnaître que les infrastructures sont un peu à l'étroit aujourd'hui". "Le déplacement du circuit n'est qu'une conséquence du caractère provisoire de cette installation qui date de la fin des années 1970. Le délai prévu à l’origine est largement dépassé et la capacité limitée, l'homologation non acquise, les bâtiments vieillissants et les paddocks insuffisants ne sont qu’un aspect d’un problème plus vaste. Le cahier des charges du circuit déplacé permettra de dégager une surface suffisante pour asseoir définitivement l’activité de Carole, avec un accès autoroutier très amélioré", précise par ailleurs M. Bescou.

Un cadre de la SEMIPFA, Jean-Michel Jolivet, a été nommé "intermédiaire référent" pour assurer l'intérim et faire le lien entre l'équipe et le siège pendant la période de mise à pied de Yann Le Tirant. "M. Jolivet ne fait pas de moto, mais je peux vous assurer qu'il est l'homme de la situation : il a la tête sur les épaules, il est bien dans ses baskets et il saura arrondir les angles !", estime M. Bescou. "Sans compter qu'il est épaulé par Denis Galet, le responsable technique du circuit, qui connaît parfaitement le terrain. Mais il n'a jamais été question de remettre en cause les emplois au sein du circuit !"

Aucune explication officielle n'a été donnée concernant la "mise à pied conservatoire" du directeur, dans la mesure où "des négociations sont en cours". Quoi qu'il en soit, Carole a désormais rouvert ses portes et accueillera comme prévu l'Open de France de vitesse ce week-end !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...