Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERIM MOTOGP
Paris, le 10 juillet 2008

Jamie Hacking remplacera John Hopkins à Laguna Seca

Jamie Hacking remplacera John Hopkins à Laguna Seca

C'est le pilote de Superbike américain Jamie Hacking, 37 ans, qui remplacera John Hopkins, blessé, sur la Kawasaki n°12 pour le Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca le 20 juillet. Avec en ligne de mire la 10ème place de Roger Lee Hayden l'an dernier...

Imprimer

"Je suis très excité à l'idée de piloter la Kawasaki Ninja ZX-RR pour le Grand Prix des Etats-Unis Laguna Seca", se réjouit le pilote américain d'origine britannique qui remplacera John Hopkins, blessé lors des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas (lire Moto-Net.Com du 29 juin 2008), au sein du Team Kawasaki pour le Grand Prix des Etats-Unis, le 20 juillet à Laguna Seca.

MotoGP 2008 : Jamie Hacking remplacera John Hopkins à Laguna Seca

"On vient de faire deux jours d'essais au Japon et je me suis senti tout de suite à l'aise", poursuit le pilote de Superbike américain, quatrième au classement provisoire.

"C'est une moto fascinante et l'électronique embarquée est incroyablement complexe ! Déjà, on a l'impression qu'on peut ouvrir les gaz extrêmement tôt à la sortie d'un virage, mais l'analyse des données montre qu'il est en fait possible d'accélérer encore plus tôt ! Pour en être capable, il faut avoir une grande confiance dans l'électronique, que je n'aurai acquise qu'après avoir passé un peu plus de temps sur la moto. Roger Lee Hayden (également pilote en AMA Superbike et petit frère de Nicky, NDLR) a mis la barre assez haut sur cette course l'an dernier en terminant à une superbe dixième place (lire notre Présentation Moto-Net.Com du 20 juillet 2007 et notre Tour par tour Moto-Net.Com du 23 juillet 2007, NDLR), donc ça me donne un objectif... Laguna est l'un de mes circuits préférés, mais je ne me fais pas d'illusion : ça va être très difficile ! Je vais devoir affronter les meilleurs pilotes mondiaux sur une moto que j'ai très peu essayée. Si je termine dixième, alors je serai content !"

Né à Oswaldtwistle dans le Lancashire (nord de l'Angleterre) avant de partir pour les Etats-Unis à l'âge de neuf ans, John Hacking, naturalisé américain, a remporté plusieurs titres en Superbike américain (meilleur Rookie en 1998, puis double champion Supersport en 2003 et 2006) et aligne déjà six podiums cette année. "C'était le choix idéal en attendant que John Hopkins récupère de ses blessures", explique le team.

"Vu ses résultats cette année en AMA Superbike, le choix de Jamie s'est imposé comme une évidence à Kawasaki lorsque nous avons commencé à chercher un remplaçant temporaire pour John Hopkins", confirme le team manager des Verts, Michael Bartholemy : "on a hâte de voir ce qu'il pourra faire sur notre moto à Laguna Seca, surtout depuis qu'il a battu cette semaine le record du tour sur le circuit Autopolis de Kawasaki au Japon ! L'un de ses points forts est qu'il connaît sur le bout des doigts le circuit américain. Je pense que ça jouera en sa faveur, car il pourra se concentrer sur la moto pendant le week-end. Je suis sûr que Jamie est déterminé à faire encore mieux que Roger Lee Hayden l'an dernier et qu'il va nous faire du super boulot à Laguna Seca !"

Mais en attendant les Etats-Unis, rendez-vous ce week-end au Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne (présentation à suivre sur Moto-Net.Com avant le tour par tour complet)... Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...