Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEAR PRUDENCE
Paris, le 9 août 2024

Il y a 10 ans : Mixtaroute toujours plus ludique pour sensibiliser les jeunes

Il y a 10 ans : Mixtaroute toujours plus ludique pour sensibiliser les jeunes

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le syndicat professionnel représentant des groupes et des mutuelles d'assurance enrichit son opération annuelle Mixtaroute via son appli gratuite sur smartphone et Facebook, dont l'objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux risques routiers de manière ludique…" En 2024, la sécurité routière s'appuie sur les JO de Paris 2024 pour transmettre ses messages...

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

GEMA, syndicat professionnel représentant des groupes et des mutuelles d'assurance comme la Mutuelle des Motards, enrichit le contenu de son opération annuelle Mixtaroute via son application gratuite sur smartphone (Android et iOS) et Facebook, dont l'objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux risques routiers de manière ludique (lire notamment MNC du 6 décembre 2012).

Pour sa cinquième édition, Mixtaroute s'associe en outre à la tournée "NRJ Extravadance Tour by Sam", un évènement tenu tout l'été sur différentes plages de France qui promeut le célèbre - et ô combien pertinent - message : "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas".

De nombreux lots sont à remporter jusqu'au 1er septembre, comme des iPod Shuffle, des formations ECF au permis de conduire ou encore des accessoires Yamaha. L'an passé, l'application Mixtaroute a été téléchargée "5200 fois" et "plus de 130 millions messages de préventions" auraient été vus par les participants, assure GEMA.

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY