Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DEAR PRUDENCE
Paris, le 9 août 2024

Il y a 10 ans : Mixtaroute toujours plus ludique pour sensibiliser les jeunes

Il y a 10 ans : Mixtaroute toujours plus ludique pour sensibiliser les jeunes

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le syndicat professionnel représentant des groupes et des mutuelles d'assurance enrichit son opération annuelle Mixtaroute via son appli gratuite sur smartphone et Facebook, dont l'objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux risques routiers de manière ludique…" En 2024, la sécurité routière s'appuie sur les JO de Paris 2024 pour transmettre ses messages...

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec cette toute récente publication :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...

GEMA, syndicat professionnel représentant des groupes et des mutuelles d'assurance comme la Mutuelle des Motards, enrichit le contenu de son opération annuelle Mixtaroute via son application gratuite sur smartphone (Android et iOS) et Facebook, dont l'objectif est de sensibiliser les plus jeunes aux risques routiers de manière ludique (lire notamment MNC du 6 décembre 2012).

Pour sa cinquième édition, Mixtaroute s'associe en outre à la tournée "NRJ Extravadance Tour by Sam", un évènement tenu tout l'été sur différentes plages de France qui promeut le célèbre - et ô combien pertinent - message : "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas".

De nombreux lots sont à remporter jusqu'au 1er septembre, comme des iPod Shuffle, des formations ECF au permis de conduire ou encore des accessoires Yamaha. L'an passé, l'application Mixtaroute a été téléchargée "5200 fois" et "plus de 130 millions messages de préventions" auraient été vus par les participants, assure GEMA.

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...