Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 juillet 2012

Husaberg satisfait de son premier semestre 2012 en France

Husaberg satisfait de son premier semestre 2012 en France

Sur l'ensemble du marché français de la moto, la part d'Husaberg est infime. Mais la marque suédoise ne joue que dans une seule catégorie : l'enduro ! Avec ses 303 immatriculations en six mois, elle monte sur le podium !

Imprimer

Sur l'ensemble du marché français de la moto, la part d'Husaberg est infime. Mais la marque suédoise ne joue que dans une seule catégorie : l'enduro ! Avec ses 303 immatriculations en six mois, elle monte sur le podium !

Les lecteurs de Moto-Net.Com le savent : le marché de la moto en France est à la fois vaste et tendu (lire notamment notre Bilan marché du premier semestre 2012 et notre Dossier spécial Marché moto). Sportives, routières, scooters, trails... les segments sont nombreux et la lutte est ardue !

Le point sur le marché de l'enduro

Quatrième derrière Husqvarna l'an dernier, Husaberg grimpe en troisième position à fin juin 2012 derrière les cadors de la catégorie : la maison mère KTM (1542 motos soit -1,5% par rapport au 1er semestre 2011) et son grand rival espagnol Gas Gas (550, -5,2%).

Derrière le trio de tête pointent à l'issue de ce premier semestre 2012 deux constructeurs en grande forme également : Yamaha et ses 256 WR (+56,1%) suivi de Sherco et ses 222 exemplaires, soit +263% d'augmentation (!) Husqvarna est 6ème avec 199 machines (-28,7%)

Dans le monde de l'enduro, c'est avec une certaine fierté que la petite marque Husaberg - créée il y a 25 ans et rachetée par KTM en 1995 - annonce ses résultats du premier semestre.

Les Suédois ont enregistré très exactement 303 immatriculations en France depuis le 1er janvier. "Les ventes du réseau ont quasiment doublé (+93%) par rapport  à l’an passé à la même période, sur un marché en progression de +5,5%", précisent les responsables français.

Au total, 3458 motos d'enduro ont été vendues ce premier semestre en France, si bien que la part de marché des Suédois atteint 8,76% : "ces résultats permettent à Husaberg de se maintenir sur la troisième marche du podium des marques Enduro en France", se félicite l'équipe française.

"Le développement de notre gamme et du réseau va se poursuivre", réaffirme le constructeur (lire MNC du 28 juillet 2011), "porté par une communication ciblée pour positionner durablement Husaberg en acteur incontournable du marché enduro en France". Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...