Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 juillet 2012

Husaberg satisfait de son premier semestre 2012 en France

Husaberg satisfait de son premier semestre 2012 en France

Sur l'ensemble du marché français de la moto, la part d'Husaberg est infime. Mais la marque suédoise ne joue que dans une seule catégorie : l'enduro ! Avec ses 303 immatriculations en six mois, elle monte sur le podium !

Imprimer

Sur l'ensemble du marché français de la moto, la part d'Husaberg est infime. Mais la marque suédoise ne joue que dans une seule catégorie : l'enduro ! Avec ses 303 immatriculations en six mois, elle monte sur le podium !

Les lecteurs de Moto-Net.Com le savent : le marché de la moto en France est à la fois vaste et tendu (lire notamment notre Bilan marché du premier semestre 2012 et notre Dossier spécial Marché moto). Sportives, routières, scooters, trails... les segments sont nombreux et la lutte est ardue !

Le point sur le marché de l'enduro

Quatrième derrière Husqvarna l'an dernier, Husaberg grimpe en troisième position à fin juin 2012 derrière les cadors de la catégorie : la maison mère KTM (1542 motos soit -1,5% par rapport au 1er semestre 2011) et son grand rival espagnol Gas Gas (550, -5,2%).

Derrière le trio de tête pointent à l'issue de ce premier semestre 2012 deux constructeurs en grande forme également : Yamaha et ses 256 WR (+56,1%) suivi de Sherco et ses 222 exemplaires, soit +263% d'augmentation (!) Husqvarna est 6ème avec 199 machines (-28,7%)

Dans le monde de l'enduro, c'est avec une certaine fierté que la petite marque Husaberg - créée il y a 25 ans et rachetée par KTM en 1995 - annonce ses résultats du premier semestre.

Les Suédois ont enregistré très exactement 303 immatriculations en France depuis le 1er janvier. "Les ventes du réseau ont quasiment doublé (+93%) par rapport  à l’an passé à la même période, sur un marché en progression de +5,5%", précisent les responsables français.

Au total, 3458 motos d'enduro ont été vendues ce premier semestre en France, si bien que la part de marché des Suédois atteint 8,76% : "ces résultats permettent à Husaberg de se maintenir sur la troisième marche du podium des marques Enduro en France", se félicite l'équipe française.

"Le développement de notre gamme et du réseau va se poursuivre", réaffirme le constructeur (lire MNC du 28 juillet 2011), "porté par une communication ciblée pour positionner durablement Husaberg en acteur incontournable du marché enduro en France". Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...