Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 janvier 2012

Hopkins amputé de deux phalanges à la main droite

Hopkins amputé de deux phalanges à la main droite

John Hopkins vient de subir une amputation de deux phalanges de l'annulaire droit, suite aux complications survenues après sa chute aux essais du GP de République tchèque à Brno cet été (lire MNC du 13 août 2011 ).

Imprimer

John Hopkins vient de subir une amputation de deux phalanges de l'annulaire droit, suite aux complications survenues après sa chute aux essais du GP de République tchèque à Brno cet été (lire MNC du 13 août 2011).

Opéré en Californie, le pilote Crescent Suzuki en Mondial Superbike est désormais "certain" que son doigt ne compromettra pas ses objectifs pour le championnat cette année. Il devrait pouvoir commencer la rééducation dans une dizaine de jours et reprendre le guidon dans seulement trois semaines...

Hopkins amputé de deux phalanges à la main droite

"Ce n'est pas aussi douloureux qu'il n'y paraît, mais c'est sûr que c'est vraiment pas facile à regarder pour le moment", explique Hopkins sur son compte Tweeter...

"Pas aussi douloureux qu'il n'y paraît"

"Je suis allé consulté mon médecin pour évaluer les progrès, mais les nouvelles n'étaient pas bonnes", raconte Hopkins. "Ce n'est jamais marrant d'apprendre qu'on doit perdre une partie de son corps, mais c'était le meilleur scénario. Sinon la situation aurait pu s'éterniser, avec pas forcément un meilleur résultat au final".

"Hormis la douleur liée à l'opération, je dois dire que je me sens déjà mieux", poursuit le pilote qui se dit "sûr d'être prêt pour les premiers essais en Australie" (lire MNC du 18 novembre 2011).

"Je connais bien la moto et j'ai déjà roulé à Phillip Island, donc au moins je ne partirai pas de zéro. Notre GSX-R1000 a de très bons réglages de base et je suis sûr qu'on n'aura pas à se battre au début. Le niveau de la compétition est élevé bien sûr, mais je pense qu'on sera compétitifs dès le début !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...